TÉ­LÉ­VI­SEURS , SMART TECH

Decorhomme - - Sommaire -

Sam­sung an­non­çait ré­cem­ment que ses té­lé­vi­seurs 2018 UHD Pre­mium et QLED avaient re­çu la cer­ti­fi­ca­tion HDR (High Dy­na­mic Range) 10+, sans tou­te­fois pré­ci­ser vice- les ré­fé­rences concer­nées. Doo­chan Eum, pré­sident Vi­sual Dis­play Bu­si­ness chez Sam­sung Elec­tro­nics, ex­pli­quait à un jour­na­liste européen que « l’in­tro­duc­tion du lo­go de cer­ti­fi­ca­tion HDR10+ pré­pare le ter­rain pour un marché de té­lé­vi­seurs à haute qua­li­té d’image ».

Très vite, Pa­na­so­nic a ré­agi en an­non­çant la dif­fu­sion, lui aus­si, d’une mise à jour lo­gi­ciel HDR10+ de ses té­lé­vi­seurs 4K 2018, à par­tir de la sé­rie FX600. Les mo­dèles de cette fa­mille ne pro­fitent tou­te­fois que d’une com­pa­ti­bi­li­té HDR10+ et non d’une cer­ti­fi­ca­tion. Pour trou­ver des mo­dèles vé­ri­ta­ble­ment cer­ti­fiés HDR10+, il faut re­gar­der à par­tir des sé­ries FX700, qui ont ré­pon­du aux normes éta­blies par le consor­tium.

Pa­na­so­nic en pro­fite pour rap­pe­ler que du conte­nu JDR10+ est déjà dis­po­nible sur Ama­zon Prime Video grâce aux col­la­bo­ra­tions avec les prin­ci­paux stu­dios de ci­né­ma. On ap­prend éga­le­ment via Sam­sung que TP Vi­sion – qui dé­ve­loppe, fa­brique et com­mer­cia­lise des té­lé­vi­seurs Philips – sor­ti­ra des mo­dèles com­pa­tibles HDR10+ l’an­née prochaine. De son cô­té, War­ner Bros. com­men­ce­ra à pro­po­ser des conte­nus HDR10+ avant la fin de l’an­née tan­dis que la 20th Cen­tu­ry Fox, par­te­naire de la pre­mière heure de Sam­sung sur ce pro­jet, s’est rap­pro­chée du Sud-Co­réen pour nor­ma­li­ser le pro­ces­sus d’oc­troi de li­cence. En pa­ral­lèle, Twen­tieth Cen­tu­ry Fox de­vrait an­non­cer la sor­tie de plu­sieurs films com­pa­tibles d’ici la fin de 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.