OU­VERTE ET EN HAR­MO­NIE AVEC LA NA­TURE

Decorhomme - - Sommaire - PLUS D’IN­FOS: WWW.LESFAISEURS.CA WWW.CATHERINECATHERINE.COM/ATE­LIER WWW.INSTAGRAM.COM/LESFAISEURS 514.585.2712 - 514.836.1519

Les Fai­seurs, un nou­veau ca­fé et ate­lier de po­te­rie, si­tué au 6564 Saint-Laurent, vient d'ou­vrir ses portes. Les clients sont in­vi­tés à y dé­cou­vrir la cé­ra­mique d’aujourd’hui grâce à un es­pace boutique pré­sen­tant les oeuvres de cé­ra­mistes lo­caux, un ate­lier où sont pro­po­sés des cours d’initiation et de per­fec­tion­ne­ment à la po­te­rie, et un ca­fé. Chaque consom­ma­tion est ser­vie dans la vais­selle en cé­ra­mique spé­cia­le­ment conçue pour Les Fai­seurs et faite à la main par l’ar­tiste DOM­PIERRE.

« Jai com­men­cé à faire de la po­te­rie il y a deux ans, ex­plique Sa­rah M. St-Ar­naud, la pro­prié­taire des lieux, et ça a tout de suite été une pas­sion! J’ai vite re­mar­qué l’en­goue­ment de mon en­tou­rage pour cette nou­velle ac­ti­vi­té, mais je trou­vais qu’il man­quait de lieux où être en contact avec cette forme d’art à Montréal. C’est comme ça que j’ai dé­ci­dé d’ou­vrir Les Fai­seurs. »

L’amé­na­ge­ment du lo­cal a été conçu par les de­si­gners de l’ate­lier Ca­the­rine Ca­the­rine. L’ob­jec­tif était de dis­tin­guer les deux es­paces, l’ate­lier et le ca­fé, afin qu’ils soient in­dé­pen­dants mais tout de même en in­ter­ac­tion. Pour ce faire, les de­si­gners ont conçu une pa­roi vi­trée s’ac­cro­chant à une bi­blio­thèque met­tant en va­leurs les ob­jets en cé­ra­mique en vente sur place. Les cou­leurs de l’es­pace sont douces, contras­tées par des jeux de tex­tures et une mu­rale gra­phique.

Il n’est pas né­ces­saire de pra­ti­quer la cé­ra­mique pour pro­fi­ter de l’es­pace ca­fé lu­mi­neux. Ce­lui-ci ac­cueille tra­vailleurs et clients de pas­sage grâce à ses 29 places as­sises et à une jo­lie ter­rasse pour la saison es­ti­vale.

Le me­nu, dont cer­taines re­cettes sont éla­bo­rées en col­la­bo­ra­tion avec Ch­ris­telle Ta­nie­lian (au­teure du blogue Ch­ris­telle is Flab­ber­gas­ting), met de l’avant des produits de saison, et se­ra dis­po­nible dans les pro­chaines se­maines. Le ca­fé ser­vi sur place est ce­lui du tor­ré­fac­teur mont­réa­lais ZAB ca­fé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.