TRÉ­SORS d’ailleurs

QUI N’A PAS PRO­FI­TÉ D’UN SAUT À NEW YORK, À STOCK­HOLM OU À TO­KYO POUR Y DÉNICHER LE ROUGE À LÈVRES CULTE, L’HUILE DE SOIN LO­CALE OU LE PAR­FUM CONFIDENTIEL QU’ON NE TROUVE PAS CHEZ SOI? TOUR D’HO­RI­ZON DES TRÉ­SORS BEAU­TÉ QUI NOUS DONNENT EN­VIE DE VOYA­GER!

ELLE (Québec) - - Beauté - texte MA­NON CHEVALIER | illus­tra­tions MA­RIE-EVE HÉBERT

Crèmes BB, masques de nuit, huiles dé­ma­quillantes, fonds de teint cu­shion... L’Asie ne cesse d’im­po­ser ses pro­duits de beau­té au reste de la pla­nète! Mais il ne fau­drait pas ou­blier l’as­cen­dant gran­dis­sant des autres conti­nents. On n’a qu’à pen­ser à l’Afrique du Nord avec ses tré­sors lo­caux comme l’huile d’ar­gan, le ras­soul ou le khôl, qui ont mi­gré dans nos trousses il y a dé­jà bien des an­nées. Ou en­core au ka­ri­té, ve­nu d’Afrique de l’Ouest, au mo­noï de Ta­hi­ti ou à l’açaï du Bré­sil, pré­cieux al­liés de nos soins hy­dra­tants. Même l’ex­trait de can­na­bis (!), nou­velle co­que­luche des pro­duits de soins américains, et la graine de per­sil, star des pe­tits pots aus­tra­liens, sont de plus en plus pré­sents dans nos salles de bains.

Pas de doute: nous sommes toutes sous l’in­fluence des ten­dances beau­té is­sues d’un peu par­tout sur la pla­nète. Et comme nous voya­geons de plus en plus, en trim­ba­lant notre pas­se­port ou en sur­fant sim­ple­ment sur le web, nous sommes sans cesse à l’af­fût des der­nières in­no­va­tions, qui sont au­tant de ten­ta­tions. Et puis, l’im­plan­ta­tion chez nous de bou­tiques de grandes marques in­ter­na­tio­nales, telles Aé­sop (Aus­tra­lie), TheFa­ceS­hop (Co­rée du Sud), Ave­da (États-Unis), L’Oc­ci­tane en Pro­vence (France) et Se­pho­ra (sorte de Na­tions Unies de la cos­mé­to), contri­bue drô­le­ment à abo­lir les fron­tières!

Mais entre nous, rien ne peut ri­va­li­ser avec le doux fris­son que pro­cure l’achat, au dé­tour d’un mar­ché lo­cal ou d’une bou­tique de créa­teur, d’un pro­duit in­trou­vable chez soi. Et qu’on re­trouve avec joie dès qu’on dé­fait nos va­lises. C’est pourquoi nous vous pro­po­sons un sur­vol de trou­vailles à rap­por­ter (ou à se faire rap­por­ter) pour per­mettre à nos sens de conti­nuer de voya­ger, bien après notre re­tour au pays!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.