vent de fraî­cheur

L’ar­ri­vée des beaux jours nous donne en­vie de re­pen­ser notre look? Qu’on s’éclate avec notre ma­quillage ou notre cri­nière, on s’as­sure de suivre les conseils de quatre pros de l’in­dus­trie pour se re­faire une beau­té.

ELLE (Québec) - - Tutoriel - texte THÉO DU­PUIS- CARBONNEAU | pho­tos SATY + PRATHA | ma­quillage DIANA CARREIRO | coiffure CIA MANDARELLO

Bain de lu­mière

On suit à la lettre les conseils de Maxime Pou­lin, ar­tiste-ma­quilleur in­ter­na­tio­nal chez Guer­lain, pour illu­mi­ner notre mi­nois de la plus belle des fa­çons.

ADOP­TER LA TEN­DANCE

Im­pos­sible d’ob­te­nir une mine fraîche et lu­mi­neuse sans chou­chou­ter d’abord notre peau. On la dé­pouille de ses cel­lules mortes avec un gom­mage à base d’acide afin de la lis­ser et de dé­gri­ser sa car­na­tion. Pour pa­ti­ner notre teint et l’in­fu­ser d’une touche d’éclat na­tu­rel, on pri­vi­lé­gie les tex­tures hy­brides qui per­mettent de trai­ter l’épi­derme tout en le su­bli­mant et on évite ab­so­lu­ment les fi­nis mats, trop as­so­ciés aux an­nées 1990.

ASTUCES D’AP­PLI­CA­TION

Le teint On uni­fie notre car­na­tion avant de ba­layer de poudre bron­zante tempes, pom­mettes et mâ­choire – la fa­meuse gestuelle du 3, chère à Guer­lain! Puis on ta­pote un peu de notre rouge à lèvres rose ou abri­cot sur l’ar­ron­di de nos joues, en es­tom­pant bien. On ter­mine en fon­dant un illu­mi­na­teur sur les bom­bés du vi­sage pour cap­ter la lu­mière. Les yeux On étale un fard d’un à deux tons plus fon­cés que la cou­leur de notre peau sur l’en­semble de la pau­pière mo­bile, avant d’en­duire nos cils d’un mas­ca­ra mo­ka, qui ouvre ins­tan­ta­né­ment le re­gard en ac­cen­tuant le blanc des yeux. L’étape cru­ciale pour dy­na­mi­ser cette mise en beau­té? Struc­tu­rer nos ar­cades sour­ci­lières à l’aide de pe­tits traits de crayon et tex­tu­ri­ser nos sour­cils avec un gel tein­té. Les lèvres Deux fois par se­maine, on veille à ex­fo­lier notre moue et à la tar­ti­ner de baume ré­pa­ra­teur. Il suf­fit en­suite d’ac­cen­tuer la cou­leur na­tu­relle de nos lèvres à l’aide d’un rouge dia­phane hy­dra­tant – le beurre de ka­ri­té et l’acide hya­lu­ro­nique sont des ac­tifs à pri­vi­lé­gier – pour un ef­fet «bouche mor­due» des plus flat­teurs.

a. Poudre bonne mine éclat vi­ta­mi­né Ter­ra­cot­ta Light (00 Clair ro­sé), de Guer­lain (64 $). b. Mas­ca­ra nour­ris­sant (Brun), de Burt’s Bees (14 $). c. Fond de teint Sha­me­less (Y270), de Marc Ja­cobs (56 $; se­pho­ra.ca). d. Masque à l’agave pour les lèvres...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.