Hau­te­ment fé­mi­nin

Toutes les têtes se re­tour­ne­ront sur notre pas­sage grâce aux astuces de Co­lin D. Ford, di­rec­teur ar­tis­tique ca­na­dien chez Ké­ras­tase Paris, et de Sté­phane Cô­té, for­ma­teur ré­gio­nal chez M•A•C Cos­me­tics.

ELLE (Québec) - - Tutoriel -

ADOP­TER LA TEN­DANCE

Des pau­pières pa­rées de fard mo­no­chrome ul­tra­frais – on jette notre dé­vo­lu sur un li­las, un oran­gé ou un bleu layette – ju­me­lées à de douces on­du­la­tions bi­jou­tées, c’est tout ce qu’il nous faut pour re­haus­ser notre look le temps d’une soi­rée.

ASTUCES D’AP­PLI­CA­TION – LES YEUX

Dans la jour­née, on pose le fard en poudre de notre choix au centre de la pau­pière à l’aide d’un pin­ceau touf­fu, avant de le ba­layer dou­ce­ment vers les coins ex­terne et in­terne de l’oeil. Avec ce qu’il reste de pro­duit sur le pin­ceau, on es­tompe la cou­leur vers les sour­cils, en fon­dant la ma­tière. Si on sou­haite un ré­sul­tat d’en­semble plus sou­te­nu, pour une oc­ca­sion spé­ciale par exemple, on opte plu­tôt pour un crayon gras ou un fard cré­meux, ap­pli­qué au doigt ou au pin­ceau plat. Au contact de la cha­leur cu­ta­née, leur tex­ture de­vient en­core plus onc­tueuse et re­flète la lu­mière am­biante de fa­çon sen­suelle. De quoi se créer un re­gard hyp­no­tique in­croya­ble­ment gla­mour!

ASTUCES D’AP­PLI­CA­TION – LES CHE­VEUX

Après avoir net­toyé et hy­dra­té nos tifs en pro­fon­deur, on ma­laxe nos lon­gueurs avec une noix de crème coif­fante afin de pro­cu­rer corps et tex­ture à notre coiffure, avant d’ap­pli­quer une pro­tec­tion ther­mique sur l’en­semble de la che­ve­lure. Pour créer des vagues soyeuses et re­bon­dies, on en­roule de larges mèches au­tour d’un fer à fri­ser exempt de cla­pet, dont le ba­ril me­sure un pouce à un pouce et de­mi de dia­mètre. Il suf­fit en­suite de dé­tendre nos boucles avec un peigne à dents larges ou avec nos doigts et de les cou­vrir d’un pschitt de fixa­tif. On ter­mine en les dé­co­rant de pa­rures mé­tal­li­sées, qu’on fixe dé­li­ca­te­ment à la sur­face des che­veux – on évite à tout prix de sou­le­ver les tifs pour les pla­cer, au risque d’al­té­rer leur te­nue.

che­veux Le mot du pro des «La clé pour une mise en plis qui tient en place toute la jour­née? Adop­ter une rou­tine ca­pil­laire adap­tée à notre type de che­veux, comme on le fait avec notre épi­derme! Les che­ve­lures on­du­lées ou fri­sées né­ces­si­tant ha­bi­tuel­le­ment plus de nu­tri­tion et d’hy­dra­ta­tion, on ne lé­sine pas sur les huiles ca­pil­laires non alour­dis­santes.» CO­LIN D. FORD, KÉ­RAS­TASE PARIS ma­quillage Le mot du pro du «Que ce smo­ky eye ré­in­ven­té soit réa­li­sé avec une pa­lette co­lo­rée ou avec des tons ter­reux, il sied à toutes les formes d’yeux. Son se­cret? L’ab­sence d’eye-li­ner noir, ty­pi­que­ment as­so­cié à l’oeil char­bon­neux, qui ajoute can­deur et lé­gè­re­té au look.» STÉ­PHANE CÔ­TÉ, M•A•C COS­ME­TICS

ON AIME a. Cou­leur crème mul­ti-usage (Vin­tage Rose), de M•A•C Cos­me­tics (27 $). b. Fard à pau­pières (Beau­ti­ful Iris), de M•A•C Cos­me­tics (19 $). c. Base conver­tible (130 $) et Fût droit 1,5 po pour on­du­la­tions lâches, de T3 (110 $; se­pho­ra.ca). d....

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.