VIVE LE LOOK «SAUT DU LIT»!

ELLE (Québec) - - Cheveux -

Les ins­pi­ra­tions estivales d’Al­va­ro, maître-coif­feur.

«Fi­ni le vo­lume et les looks très dis­ci­pli­nés: on mise plu­tôt sur les coif­fures lis­sées, les chi­gnons, les tresses, les mi­ni­tresses et les queues de che­val basses, qui ont du vé­cu et qu’on ac­ces­soi­rise à l’aide de fou­lards vin­tage, de pinces mé­tal­liques ou d’élas­tiques co­lo­rés.»

«Grandes in­con­tour­nables de l’été, les vagues de plage sont plus douces et plus re­lâ­chées que ja­mais. L’as­tuce pour les réus­sir? On laisse sé­cher nos mèches au na­tu­rel avant de les en­rou­ler dans dif­fé­rentes di­rec­tions au­tour d’un fer, puis de les fa­çon­ner non pas avec un va­po­ri­sa­teur au sel de mer qui pour­rait les car­ton­ner, mais avec une huile ou une pom­made, en in­sis­tant sur les pointes.»

«On a les che­veux na­tu­rel­le­ment bou­clés? On les laisse sé­cher à l’air libre et on les fait briller tout sim­ple­ment avec une crème de mo­de­lage, qui éli­mine aus­si les fri­sot­tis.»

«Adepte du wet­look? On adou­cit l’ef­fet pla­qué en tro­quant son gel contre un soin re­vi­ta­li­sant sans rinçage et un lé­ger nuage de fixa­tif.» \

Psitt! Si on aime les queues de che­val basses et les chi­gnons bal­le­rine, on évite de faire dé­gra­der ses che­veux: ça fa­ci­lite le coif­fage et nous évite d’avoir recours à trop de pro­duits coif­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.