Tu­to MAT NOU­VELLE VAGUE

ELLE (Québec) - - Tendances -

Un mat lu­mi­neux qui sculpte et met le mi­nois en­va­leur, tel est le tour de force réa­li­sé par le ma­quilleur ve­dette Tom Pe­cheux pour Chanel. «L’es­sen­tiel, dans ce ma­quillage qui flatte toutes les femmes, c’est de vi­ser la lé­gè­re­té, pas la per­fec­tion sur­do­sée!», in­dique Ju­lie Cus­son, ar­tiste-ma­quilleuse pour Chanel, qui nous dit com­ment s’en ins­pi­rer. 1 LA PA­LETTE «On opte pour une pa­lette neutre et mo­no­chrome: mar­ron chaud, pêche et cuivre.» 2 LE TEINT «On ap­plique un fond de teint à la fois ve­lou­té et trans­pa­rent, puis on dis­si­mule les im­per­fec­tions sous un peu d’an­ti­cernes mat. Au be­soin, on illu­mine aus­si, au pas­sage, les points saillants du vi­sage.» 3 LA BOUCHE «Sur les lèvres, on opte pour un rouge lé­gè­re­ment ro­sé ou co­rail – sur­tout pas beige ni nude, ce qui af­fa­di­rait l’en­semble du ma­quillage.»

4 LES YEUX ET LES JOUES

«Pour réus­sir son coup, il faut re­cou­rir à la tech­nique du dra­ping lé­ger, réa­li­sée avec une poudre belle mine ou une ombre à pau­pières. Com­ment faire? À l’aide d’un pin­ceau moyen, on des­sine une de­mi-lune en ba­layant d’abord l’oeil en­tier ou seule­ment la pau­pière su­pé­rieure et en éti­rant la sauce jus­qu’au haut de la pom­mette. Puis on en­robe chaque cil d’une gé­né­reuse couche de mascara noir.»

ELLE AIME Fluide haute pré­ci­sion Le Teint ul­tra te­nue, de Chanel (67 $); Pa­lette re­gard belle mine na­tu­relle (Deep) Les Beiges, de Chanel (70 $); Co­lor­ful Eye­sha­dow (282 My Beau­ti­ful Nude), de Se­pho­ra Col­lec­tion (10 $); Baume pour les lèvres (Or­gasm Af­ter­glow), de Nars (35 $).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.