LE CHOIX IDÉAL

TROU­VER LE FOND DE TEINT PAR­FAIT EST PLUS FA­CILE QUE VOUS NE LE PEN­SEZ.

ELLE (Québec) - - News - — GRACE LEE, Ma­quilleuse en chef pour May­bel­line New York au Ca­na­da

« Choi­sis­sez trois cou­leurs très sem­blables, et, avec votre doigt, ap­pli­quez- en une goutte le long du men­ton, en l’es­tom­pant bien jus­qu’au cou. Quand on teste trois cou­leurs de la même fa­mille, les nuances sont plus ap­pa­rentes et ce­la per­met de voir ce qui convient le mieux à votre peau. »

LE­fond de teint est le hé­ros mé­con­nu du look beau­té. Les lèvres rouges et les yeux de chat se font peut-être re­mar­quer, mais son­gez à ce­ci : « Peu im­porte votre maquillage, si la toile de fond est belle, tout le reste le se­ra éga­le­ment », ex­plique Grace Lee, ma­quilleuse en chef pour May­bel­line New York au Ca­na­da. De quoi se sen­tir à son meilleur! Voi­ci com­ment trou­ver le fond de teint qui vous convient le mieux.

TROUVEZ «VOTRE» FOND DE TEINT

Le fond de teint ne doit pas ser­vir à vous ca­cher, mais bien à faire va­loir votre per­son­na­li­té! Ain­si, il doit se fondre à mer­veille à votre grain de peau. La bonne nou­velle? Il n’a ja­mais été aus­si fa­cile de trou­ver la bonne teinte! La collection de Fond de teint Fit Me Matte + Poreless de May­bel­line New York est main­te­nant of­ferte en 40 teintes (Por­ce­laine claire à Ex­pres­so), dans une va­rié­té de tons chauds et de tons plus froids.

Net­toyez-vous bien le vi­sage et tes­tez trois teintes si­mi­laires le long du men­ton, à la lu­mière naturelle. La teinte qui se fond le mieux à votre peau est celle qu’il vous faut.

MÉLANGEZ À FOND!

Ce qui est gé­nial avec le fond de teint, c’est qu’on peut en appliquer au­tant (ou aus­si peu!) qu’on le sou­haite, se­lon son hu­meur ou l’oc­ca­sion. Vous vou­lez un look plus na­tu­rel? Uti­li­sez une éponge hu­mide, et es­tom­pez à par­tir du centre du vi­sage. Pour une cou­ver­ture plus opaque, uti­li­sez plu­tôt une brosse à maquillage.

JOUEZ AUX ENTREMETTEUSES

Amu­sez-vous avec votre look en mé­lan­geant votre base et des pro­duits qui se trouvent dé­jà dans votre trousse de maquillage. Com­bi­ner un fond de teint et une crème de jour pour le vi­sage créé ins­tan­ta­né­ment un hydratant co­lo­ré. Pour un style plus frais, ajou­tez un peu d’huile de rose à la so­lu­tion. Et fi na­le­ment, pour un eff et bonne-mine à la Gi­gi Ha­did, ajou­tez une touche de crème illu­mi­na­trice (ef­fet stro­bing) à votre base. Les seules règles à res­pec­ter? S’amu­ser et se sen­tir à son meilleur!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.