NOU­VEAU­TÉS

ELLE (Québec) - - Sommaire -

Il y a des marques qui dé­chaînent les foules et d’autres, plus dis­crètes, dont le nom ré­sonne sur­tout au­près des connais­seurs. Dans cette der­nière ca­té­go­rie, Beau­fille – créée en 2013 par deux soeurs to­ron­toises, Ch­loé et Par­ris Gor­don – tient le haut du pa­vé. Ch­loé est res­pon­sable du prêt-à-por­ter tan­dis que Par­ris taille dans le mé­tal pré­cieux des bi­jouxaux lignes gra­phiques et or­ga­niques. Ren­contre en trois temps avec ce duo de (Beau)filles, dont les créa­tions ont dé­jà séduit La­dy Ga­ga et Se­le­na Go­mez!

Votre style en trois mots? «Na­tu­rel, sub­til et ro­man­tique.»

Pour­quoi chan­ger d’image après une pre­mière marque, Ch­loé Comme Par­ris, lan­cée en 2009? «En créant Beau­fille, nous avons pu don­ner à la griffe une vi­sion etune es­thé­tique plus poin­tues et mi­ni­males, en dia­pa­son avec son nom: on s’au­to­rise à jouer à la fois sur les codes mas­cu­lins et fé­mi­nins, en em­bras­sant une ri­gi­di­té em­preinte de dou­ceur. Le ré­sul­tat est in­at­ten­du et, se­lon nous, har­mo­nieux.»

Votre pro­ces­sus de créa­tion? «On est cha­cune res­pon­sable de notre propre dé­par­te­ment, mais on col­la­bore tout le temps en­semble. De même que pour les vê­te­ments, les bi­joux sont conçus afin d’exal­ter le style de la marque. Comme on est toutes deux as­sez dif­fé­rentes, on se com­plète l’une l’autre. C’est un avan­tage lorsqu’on di­rige une en­tre­prise!»

Votre film culte pour trou­ver de l’ins­pi­ra­tion? PAR­RIS « Clue­less, tou­jours!»

CH­LOÉ « The Night­mare Be­fore Ch­rist­mas. » La pièce clé de votre collection au­tom­nale?

PAR­RIS «La jupe “La­to­na”, qui pro­met d’al­ler à tout le monde, en toute oc­ca­sion!»

CH­LOÉ «Notre trench “Ma­gna”, un bon do­sage d’avant-gar­disme et de fé­mi­ni­té.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.