HO­RO­SCOPE

ELLE (Québec) - - Sommaire - texte ALEX VALLIÈRES

SCORPION 24/10 - 22/11

Aver­tis­se­ment: oc­tobre s’an­nonce riche en contrastes! D’un cô­té, on vous inon­de­ra de pro­po­si­tions al­lé­chantes (sor­ties dans des lieux in­tri­gants, ex­pé­riences nou­velles, ren­contres fas­ci­nantes). De l’autre, vous connaî­trez quelques dés­illu­sions dans votre vie in­time, comme une pro­messe dont la réa­li­sa­tion tarde à ve­nir ou un ac­cord aus­si vite re­pris que don­né... Le conseil d’Alex: pro­fi­tez de vos soi­rées brillantes pour prendre du re­cul et du même coup de l’en­ver­gure. Vous n’en se­rez que plus dé­si­rable.

POIS­SONS 20/02 - 20/03 Si vous pen­siez que de jouer à l’au­truche vous épar­gne­rait des sou­cis, eh bien, dé­trom­pez-vous! Ar­gent flam­bé (et carte de cré­dit à payer), rup­ture sur un coup de tête (et coeur bri­sé) ou raccourci au bou­lot (et re­tour à la case dé­part) vous amè­ne­ront à re­gar­der les choses en face.

CANCER 22/06 - 22/07 Oui, c’est la ren­trée. Oui, votre charge men­tale est phé-no-mé­na-le. Mais est-ce une rai­son, lorsqu’une bulle de lé­gè­re­té s’offre à vous, pour bou­der votre plai­sir? Al­lez, ac­cep­tez cette in­vi­ta­tion à trin­quer à l’apé­ro. Et sans culpa­bi­li­té. Vous en res­sor­ti­rez en­core plus pro­duc­tive.

SAGITTAIRE 23/11 - 21/12 «Creu­sez un puits avant d’avoir soif.» Ce vieux pro­verbe chi­nois vous rap­pelle que la pré­voyance vous sau­ve­ra de bien des maux, l’hi­ver ve­nu. Dans la fou­lée, ou­bliez votre ran­coeur qui – je ne vous ap­prends rien – vous fait plus de tort que de bien. On s’in­cli­ne­ra de­vant tant de sa­gesse.

BÉLIER 21/03 - 20/04 En sui­vant votre intuition pro­fonde, vous se­rez por­tée par une en­ivrante fièvre créa­trice. À vous, les nuits blanches à éla­bo­rer un scé­na­rio, les pe­tits ma­tins à co­lo­rer une toile ou les douces soi­rées à mi­ton­ner des plats sor­tis de votre ima­gi­na­tion dé­bri­dée. Comme c’est bon, non?

LION 23/07 - 23/08 Char­mer, convaincre et conclure. Vite, vous avez jus­qu’au 10 du mois pour faire abou­tir, grâce au sou­tien de men­tors bien in­ten­tion­nés et ar­gen­tés, une cause qui vous tient à coeur. Cô­té vie amou­reuse, l’en­vie de vivre à deux ou d’avoir un en­fant pour­rait se concré­ti­ser... en usant de doig­té.

CAPRICORNE 22/12 - 20/01 Pas le temps de vous en­nuyer! Les pla­nètes s’em­ballent et vous avez le vent en poupe. Pro­fi­tez-en pour dé­mar­rer des pro­jets – vous sa­vez, ceux que vous ne ces­sez de re­pous­ser. Et igno­rez ces «pe­tits dos­siers», gri­gno­teurs vo­races de temps, pour vous mettre aux com­mandes de votre vie.

TAUREAU 21/04 - 21/05 Spon­ta­néi­té, fantaisie, im­pé­tuo­si­té... Ce mois-ci, pré­pa­rez-vous à dé­cou­vrir des fa­cettes in­soup­çon­nées de vous-même! Oui, vous vous sen­ti­rez dé­bor­dée, voire dé­pas­sée, par vos nou­veaux élans et dé­si­rs. Mais ce que vous per­drez en contrôle, vous le ga­gne­rez en li­ber­té. De quoi y prendre goût...

VIERGE 24/08 - 23/09 Une mai­son sur le lac, un voyage dé­pay­sant, un bou­lot pres­ti­gieux... Ah, ce sen­ti­ment d’en­vie pas jo­li jo­li à l’égard de ce que l’autre pos­sède, et que vous n’avez pas! Et si vous vous en ser­viez pour dé­cou­vrir et as­su­mer ce qui vous mo­tive vrai­ment? Agis­sez, la balle est dans votre camp.

VERSEAU 21/01 - 19/02 Mal­gré une flo­pée de re­tards, de mal­en­ten­dus et de dé­con­ve­nues, vous gar­dez le sou­rire! Bonne nou­velle: votre at­ti­tude ul­tra­po­si­tive pour­rait payer, puisque des per­sonnes haut pla­cées vous ont à l’oeil. Aug­men­ta­tion, pro­mo­tion ou re­con­nais­sance bien mé­ri­tées en vue? Tout est pos­sible.

GÉMEAUX 22/05 - 21/06 «Pour­quoi mouââââ?» Tel se­ra votre man­tra du mois, tant vous au­rez l’im­pres­sion que ciel et terre se liguent contre vous. Mais une fois ce cap d’au­to­la­men­ta­tion fran­chi (si, si, tout a une fin!), votre es­prit s’al­lé­ge­ra et pren­dra son en­vol. Et vous di­rez bien­tôt «Pour­quoi pas?».

BA­LANCE 24/09 - 23/10 Pen­dant que la terre en­tière pré­pare stu­dieu­se­ment la ren­trée, vous lé­zar­dez? La réa­li­té va bien­tôt frap­per: tout ce temps à rat­tra­per! Sur­tout, pas d’af­fo­le­ment. Dé­par­ta­gez les choses im­por­tantes des plus ur­gentes aux plus fu­tiles, met­tez les bou­chées triples et du chaos vous triom­phe­rez!

Ash­ley Gra­ham 30 oc­tobre

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.