Le mas­ca­ra Le Vo­lume Ré­vo­lu­tion, de Cha­nel.

To­ta­le­ment dans l’air du temps, ce mas­ca­ra pro­met de faire forte im­pres­sion! Conçu à par­tir d’une im­pri­mante 3D, il est do­té d’une brosse au de­si­gn no­va­teur qui lui per­met d’adhé­rer par­fai­te­ment aux cils et d’y dis­tri­buer la ma­tière avec pré­ci­sion, pour u

ELLE (Québec) - - Sommaire - texte AN­GÉ­LIQUE MAR­TEL

1 La brosse

Afin de la conce­voir, Cha­nel a fait équipe avec la star­tup fran­çaise Er­pro 3D Fac­to­ry. Com­po­sée d’une suc­ces­sion de couches de po­ly­amide en poudre, elle est fa­çon­née au la­ser. Ce pro­cé­dé per­met de rec­ti­fier le tir ins­tan­ta­né­ment et de re­tra­vailler le pro­to­type jus­qu’à la per­fec­tion (soit plus de 100 fois dans le cas du Vo­lume Ré­vo­lu­tion). Sa fi­ni­tion den­te­lée compte des mi­cro­ca­vi­tés en nids d’abeille per­met­tant de bien ab­sor­ber la ma­tière, pour en­suite la dis­tri­buer en toute pro­pre­té sur les cils et d’en mo­du­ler la den­si­té au fil des pas­sages.

2 La for­mule

Au coeur de celle-ci se trouvent des agents gé­li­fiants na­tu­rels, des pro­vi­ta­mines re­vi­ta­li­santes et des cires gai­nantes (de riz et d’abeille). En par­faite adé­qua­tion avec le gou­pillon ré­vo­lu­tion­naire, cette com­bi­nai­son d’ac­tifs étoffe les cils sans sur­charge, tout en gar­dant la frange souple. Cha­peau bas aux pig­ments (d’un noir pro­fond hy­per gla­mour) et aux po­ly­mères, qui ma­gni­fient et gardent notre maquillage au beau fixe du ma­tin jus­qu’au soir.

3 La pro­duc­tion

Ce mas­ca­ra fi­gure par­mi les pre­miers ob­jets du quo­ti­dien im­pri­més de fa­çon in­dus­trielle en 3D. Grâce à six ap­pa­reils fonc­tion­nant à plein ré­gime, cin­quante mille gou­pillons de Vo­lume Ré­vo­lu­tion sont pro­duits toutes les 24 heures, soit 250 000 par se­maine et un mil­lion par mois!

4 Le mode d’em­ploi

On ba­laie le mas­ca­ra sur la frange de cils en zig­za­guant (pour un vo­lume bien vi­sible), ou en ti­rant la brosse de la ra­cine à la pointe (pour dé­ployer les cils tout en les al­lon­geant). Et bonne nou­velle: pas be­soin de re­trem­per le gou­pillon dans le tube entre le maquillage de chaque oeil! Une juste dose de ma­tière reste sur la brosse, ce qui nous fa­ci­lite la tâche en ac­cé­lé­rant le tra­vail.

D’autres brosses de mas­ca­ra ré­vo­lu­tion­naires: C Gou­pillon sphé­rique. Mas­ca­ra Phe­no­men’Eyes, de Gi­ven­chy (37 $). C Peigne. Mas­ca­ra lon­gueur op­ti­male, de Cli­nique (24 $). C Ap­pli­ca­teur in­cur­vé. Mas­ca­ra ef­fet pa­pillon grand-angle Gran­diôse, de Lan­côme (37 $).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.