ELLE (Québec)

à chaque sport, sa coiffure

S’ENTRAÎNER LES CHEVEUX DÉTACHÉS? NON, MERCI! QUEL QUE SOIT LE SPORT QU’ON PRATIQUE, IL EXISTE UNE COIFFURE STYLÉE, ADAPTÉE À CHAQUE ACTIVITÉ. LA PREUVE PAR CINQ.

- texte PASCALE-LOU ANGELILLO

LE CHIGNON CONTEMPORA­IN SPORT DE PRÉDILECTI­ON: YOGA. Qu’il s’agisse de la pose du cobra ou de celle du chien tête baissée, cette coiffure permet de garder la chevelure en place sans difficulté, peu importe la position adoptée. #namasté MODE D’EMPLOI On prend d’abord soin de se faire une queue de cheval à la naissance de la nuque. On enduit ensuite ses longueurs de gel, on remonte les cheveux puis on les replie tel un accordéon avant de les fixer avec des barrettes.

LES BONS ALLIÉS 1. Gel lissant Liss & Pump-up Dual Stylers by Tecni.Art, de L’Oréal Profession­nel (27 $). 2. Barrettes, chez Simons (6 $ les 2).

LE QUATUOR DE TRESSES SPORT DE PRÉDILECTI­ON: BALLET. Cette coiffure permet de retenir toutes les mèches indomptabl­es de notre crinière afin qu’on puisse exécuter nos figures de haute voltige en toute élégance. MODE D’EMPLOI On réserve la partie supérieure en natte grossièrem­ent tressée. On divise la partie inférieure de la chevelure en quatre sections qu’on tresse individuel­lement près de la tête. Enfin, sur le vortex, on enroule tous les cheveux en chignon.

LES BONS ALLIÉS 3. Baume coiffant Double Je, de Kérastase (41 $). 4. Élastiques à cheveux, de Hyba (10 $ les 6).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from Canada