PAR ANNE-LOUISE DES­JAR­DINS

Exquis (French) - - Exquis Sur La Route -

sEb – L'AR­TI­SAN CU­LI­NAIRE

Dans le pay­sage cham­pêtre de Mont-Trem­blant, Sé­bas­tien Houle – alias sEb – est une fi­gure connue, avec son res­tau­rant gas­tro­no­mique, son ré­pu­té ser­vice de trai­teur et son ca­mion de cui­sine de rue. Son res­tau­rant a souf­flé l'an der­nier 10 bou­gies et son suc­cès ne se dé­ment pas, hi­ver comme été. La carte des vins est in­té­res­sante, avec un bon choix d'im­por­ta­tions pri­vées, com­plé­ment par­fait au me­nu court mais va­rié, dans le­quel terre et mon­tagne se font écho. Les pé­toncles des îles de la Ma­de­leine en car­pac­cio cô­toient les cre­vettes sau­vages d'Ar­gen­tine ap­prê­tées avec des cham­pi­gnons maï­ta­kés. Les lé­gumes du ter­roir lau­ren­tien en sa­lade sont of­ferts en pré­lude à la ma­creuse de bi­son lo­cal à l'asia­tique ou à la longe de cerf du Qué­bec abon­dam­ment gar­nie de lé­gumes sai­son­niers. Raf­fi­né, sa­vou­reux et gour­mand!

HÔ­TEL QUINTESSENCE

Cet hô­tel-bou­tique de 30 suites luxueuses porte bien son nom, avec son spa de grande classe, ses vues im­pre­nables et son ser­vice im­pec­cable. Le me­nu bis­tro du res­tau­rant af­fiche des in­con­tour­nables : cal­mars frits, tar­tare de sau­mon, ham­bur­ger, ba­vette; tan­dis que la carte stan­dard pro­pose une cui­sine d'ins­pi­ra­tion in­ter­na­tio­nale : foie gras, ho­mard ther­mi­dor, duo de ca­nard, truite au ca­ra­mel d'agrumes, riz noir au lait de co­co et fe­nouil à l'orange, fi­let de boeuf avec ca­viar d'au­ber­gine et sauce au pes­to, gros pé­toncles sur po­len­ta. On peut aus­si op­ter pour un me­nu dé­gus­ta­tion, avec ac­cords vin. Le Wi­ne­bar a une ex­cel­lente sé­lec­tion de vins au verre et de spi­ri­tueux. Salle de dé­gus­ta­tion ad­ja­cente au su­perbe cel­lier de 5 000 bou­teilles, qu'on peut vi­si­ter avec un som­me­lier.

ÉPI­CE­RIE UR­BAINE LE ST-AMOUR ET LES MOTS TREM­BLANT

C'est le genre d'en­droit qu'on rêve d'avoir au coin de sa rue : une im­mense épi­ce­rie fine, dou­blée d'une sec­tion d'ar­ticles de cui­sine. Fro­mages, pains, pro­duits d'ar­ti­sans, huiles et vi­naigres, cho­co­lats, pâ­tis­se­ries, char­cu­te­ries, rien ne manque pour un bon gueu­le­ton! Ser­vice sym­pa­thique et pro­fes­sion­nel des pro­prié­taires, Éric St-Amour et Si­mon Ekem­berg. Et pen­dant que vous y êtes, pous­sez une pointe chez leurs com­plices de la li­brai­rie, bar à vins et ca­fé Les mots Trem­blant, pour man­ger une bou­chée, dé­gus­ter un ca­fé ou un verre de vin par­mi les choix d'une carte in­té­res­sante, tout en bou­qui­nant à votre aise. Ou­vert du jeu­di au di­manche, on y organise des dé­gus­ta­tions de vin et dif­fé­rents évé­ne­ments ar­tis­tiques.

LE QUÉ­BEC RE­GORGE D'EN­DROITS FAN­TAS­TIQUES POUR CAS­SER LA CROÛTE OU DÉ­GUS­TER UN BON VERRE DE VIN. AVEC L'HI­VER, NOUS VOUS IN­VI­TONS À DÉ­COU­VRIR MONT-TREM­BLANT : UN PARC NA­TIO­NAL, UN CENTRE DE SKI DE CLASSE MON­DIALE ET UNE MU­NI­CI­PA­LI­TÉ DES LAU­REN­TIDES QUI OFFRE DU CHOIX AUX SPOR­TIFS ÉPICURIENS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.