L’AMF sous­crit aux re­com­man­da­tions

Finance et Investissement - - NOUVELLES - - GUILLAUME POULIN- GOYER

Se­lon le rap­port de la vé­ri­fi­ca­trice gé­né­rale ( VG), l’Au­to­ri­té des mar­chés fi­nan­ciers ( AMF) sous­crit aux re­com­man­da­tions de ce rap­port et s’est en­ga­gée à conti­nuer d’amé­lio­rer la conduite de ses ac­ti­vi­tés dans son ré­cent plan stra­té­gique 2017-2020. « Les re­com­man­da­tions ci­blées par le Vé­ri­fi­ca­teur gé­né­ral re­la­ti­ve­ment à ses pro­ces­sus d’ins­pec­tion et à l’in­for­ma­tion de ges­tion d’en­quête s’ins­crivent di­rec­te­ment dans ce contexte et consti­tue­ront des prio­ri­tés d’in­ter­ven­tion. »

Le man­dat de la VG vi­sait entre autres à s’as­su­rer que l’AMF réa­lise ses ac­ti­vi­tés d’ins­pec­tion et d’en­quête sur la base de stra­té­gies d’in­ter­ven­tion ap­pro­priées et dis­pose d’une in­for­ma­tion de ges­tion per­ti­nente à cet égard.

Par ailleurs, en ce qui a trait au Fonds d’in­dem­ni­sa­tion des ser­vices fi­nan­ciers ( FISF), « l’AMF a sou­le­vé maintes fois l’en­jeu de son champ d’ap­pli­ca­tion li­mi­té au type de pro­duit fi­nan­cier au­to­ri­sé tel qu’il est ex­pli­qué dans le rap­port du Vé­ri­fi­ca­teur gé­né­ral. L’Au­to­ri­té se­ra en me­sure de mettre en oeuvre ra­pi­de­ment toute mo­di­fi­ca­tion lé­gis­la­tive per­met­tant au FISF de jouer plei­ne­ment son rôle. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.