VI­SI­TEZ NOTRE SITE IN­TER­NET

Finance et Investissement - - NOUVELLES - Ti­ré de Fi­nance- In­ves­tis­se­ment.com

Une pre­mière femme à la tête de l’ACCVM

L’As­so­cia­tion ca­na­dienne du com­merce des va­leurs mo­bi­lières ( ACCVM) nomme comme pré­si­dente de son con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion pour l’an­née 2017-2018 Cha­ryl Gal­pin, chef, vice- pré­si­dente et di­rec­trice gé­né­rale du Groupe Ges­tion pri­vée chez BMO Nes­bitt Burns. Elle de­vient ain­si la pre­mière femme à pré­si­der le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ACCVM en rem­pla­ce­ment du pré­sident sor­tant John Cham­bers, vi­ce­pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et pré­sident de GMP FirstE­ner­gy. Cha­ryl Gal­pin se­ra épau­lée dans ses nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés par Ste­ven Do­nald, pré­sident de Ges­tion de pa­tri­moine As­sante, qui a été nom­mé vice- pré­sident.

Fie­ra : no­mi­na­tions à la haute di­rec­tion

Jean- Guy Des­jar­dins, fon­da­teur, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et chef de la di­rec­tion de Fie­ra Ca­pi­tal, as­su­me­ra do­ré­na­vant éga­le­ment les res­pon­sa­bi­li­tés de pré­sident de la so­cié­té. Dans la fou­lée, la firme nomme John Va­len­ti­ni au poste de vice- pré­sident exé­cu­tif, chef de la di­rec­tion fi­nan­cière glo­bale et pré­sident de la di­vi­sion des stra­té­gies de pla­ce­ment pri­vé al­ter­na­tives. Fran­çois Bour­don as­su­me­ra do­ré­na­vant la res­pon­sa­bi­li­té à titre de chef des pla­ce­ments glo­bal. Les deux re­lè­ve­ront di­rec­te­ment de Jean- Guy Des­jar­dins.

Du nou­veau chez Ray­mond James

La di­vi­sion ca­na­dienne de Ray­mond James ac­cueille l’équipe de Web­ber, Bro­dlieb et As­so­ciates dans la firme. Ain­si, le ges­tion­naire de por­te­feuille Ke­vin Web­ber et le conseiller Da­niel Bro­dlieb in­té­gre­ront le siège so­cial de la so­cié­té à To­ron­to. Ke­vin Web­ber cu­mule plus de 35 ans d’ex­pé­rience en ges­tion de por­te­feuille et Da­niel Bro­dlieb est conseiller de­puis près de 10 ans.

Ges­tion­naires d’ac­tifs : al­lè­ge­ment en vue

L’Au­to­ri­té des mar­chés fi­nan­ciers ( AMF) sou­haite al­lé­ger le far­deau ré­gle­men­taire im­po­sé aux ges­tion­naires d’ac­tifs. L’AMF a te­nu une consul­ta­tion avec les membres de cette in­dus­trie le 7 juin 2017 afin d’éva­luer les adou­cis­se­ments à faire. Par­mi les al­lè­ge­ments en­vi­sa­gés par Hu­go La­croix, di­rec­teur prin­ci­pal des fonds d’in­ves­tis­se­ment à l’AMF, on re­trouve l’obli­ga­tion de four­nir des états fi­nan­ciers aux in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. L’AMF a aus­si in­di­qué qu’elle éva­lue l’en­semble de sa ta­ri­fi­ca­tion aux ges­tion­naires de por­te­feuille, y com­pris celle qui touche l’ins­pec­tion. « La va­leur des ac­tifs des Qué­bé­cois aug­mente, mais on voit l’éro­sion de notre ges­tion ac­tive vers To­ron­to. C’est fa­cile de dé­lo­ca­li­ser la ges­tion d’ac­tif » , a no­té Hu­go La­croix, di­rec­teur prin­ci­pal des fonds d’in­ves­tis­se­ment à l’AMF, lors du 11e col­loque de confor­mi­té du Con­seil des fonds d’in­ves­tis­se­ment du Qué­bec, le 26 avril 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.