Pra­tiques mon­trées du doigt

Finance et Investissement - - PRODUITS ET ASSURANCE - - FI­NANCE ET IN­VES­TIS­SE­MENT

Voi­ci d’autres exemples d’ac­ti­vi­tés peu éthiques que dé­noncent des ré­pon­dants.

« Lors­qu’un client est sur­as­su­ré ou lors­qu’il a sous­crit une grosse po­lice per­ma­nente, alors que le be­soin ne le jus­ti­fie pas. »

« La dis­tri­bu­tion sans re­pré­sen­tant faite par les banques et les caisses est un pro­blème, parce qu’elles n’ont pas les mêmes ana­lyses de be­soins à faire avec le client. »

« Des conseillers font des com­mis­sions sur le dos des clients en trans­fé­rant des fonds vers d’autres so­cié­tés de fonds dis­tincts. Aus­si, cer­tains font des mo­di­fi­ca­tions in­utiles aux as­su­rances dé­jà payées des clients et chaque mo­di­fi­ca­tion en­traîne des frais pour le client, donc ce­lui- ci de­vient désa­van­ta­gé. »

« Vendre des as­su­rances vie uni­ver­selle avec des coûts crois­sants, pour des gens qui n’in­ves­tissent pas ou qui n’ont pas as­sez d’ar­gent pour in­ves­tir. » « Toute forme de vente sous pres­sion faite au client. » « Je vois sou­vent des conseillers qui dé­nigrent un assureur ou un autre conseiller, alors que c’est contraire à notre code d’éthique. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.