À L’AF­FICHE

Finance et Investissement - - LA UNE -

Syl­vie De­mers, pré­si­dente de la di­rec­tion du Qué­bec à la Banque TD, ne croit pas que TD ac­croî­tra ses parts de mar­ché dans la pro­vince avec « de la brique et du mor­tier ».

Ges­tion de pa­tri­moine

Avec au­tant de suc­cur­sales, le dé­fi est main­te­nant de les rendre opé­ra­tion­nelles en y in­té­grant tous les ser­vices de la TD dans une offre har­mo­ni­sée. C’est ce qui a in­té­res­sé Syl­vie De­mers lors­qu’elle est en­trée en poste en 2015.

Une fois en place, elle a éga­le­ment créé un co­mi­té de la marque, dont l’ob­jec­tif est de com­prendre qui sont ses concur­rents et de sai­sir où la banque peut ac­croître ses parts de mar­ché. Ce der­nier s’oc­cupe aus­si de dé­ter­mi­ner où TD doit être pré­sente et qui doit la re­pré­sen­ter.

Il im­porte de « dé­ve­lop­per la marque au­tant à l’ex­terne qu’à l’in­terne » , ex­plique Syl­vie De­mers en don­nant comme exemple le nombre de mar­cheurs de la Banque TD, dont elle-même, par­ti­ci­pant au dé­fi­lé de la Fier­té gaie de Fier­té Mon­tréal, qui est pas­sé de 50 à 450 en quatre ans.

« Ce fut un dé­fi que de m’im­po­ser dans un contexte comme ce­lui-là », ajoute Syl­vie De­mers, qui s’im­plique dans plu­sieurs ac­ti­vi­tés de la TD pour fa­vo­ri­ser l’avan­ce­ment des femmes à l’in­terne, en fai­sant du men­to­rat et en don­nant des confé­rences.

De­puis, elle a joué di­vers rôles au sein de la Banque TD. Après cinq ans comme vice-pré­si­dente du ré­seau de suc­cur­sales du dis­trict de Mon­tréal Centre-Sud, elle est de­ve­nue vice-pré­si­dente ré­gio­nale et chef de mar­ché des ser­vices aux clients pri­vés de Ges­tion de pa­tri­moine TD pour l’Est du Ca­na­da.

Fi­na­le­ment, avant de prendre la di­rec­tion du Qué­bec, Syl­vie De­mers a oc­cu­pé les res­pon­sa­bi­li­tés de vice-pré­si­dente aux ini­tia­tives stra­té­giques, après un

PHO­TO : MAR­TIN LAPRISE

PHO­TO : MAR­TIN LAPRISE

« Nous avons le vent dans les voiles en ma­tière de crois­sance de notre vo­lume, de nos opé­ra­tions, de notre pro­duc­ti­vi­té et de notre marque », dit Syl­vie De­mers, pré­si­dente de la di­rec­tion du Qué­bec et pre­mière vice- pré­si­dente pour le ré­seau de suc­cur­sales au Groupe Banque TD.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.