Les an­ciens em­ployés sou­lignent le deuxième an­ni­ver­saire

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - STEVE CA­RON steve. ca­ron@ tc. tc

Une tren­taine d’ ex­tra­vailleurs de Mabe ont sou­li­gné le deuxième an­ni­ver­saire de la faillite de l’en­tre­prise, ce ma­tin, en ma­ni­fes­tant de­vant leurs an­ciens lo­caux de la rue Dick­son dans Mer­cier – Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve.

Le syn­di­cat représentant les em­ployés, Uni­for- Qué­bec, mène tou­jours une ba­taille ju­ri­dique pour faire re­con­naître les droits des an­ciens em­ployés.

« Mabe, la com­pa­gnie mère, pour­suit tou­jours ses ac­ti­vi­tés com­mer­ciales au Ca­na­da sous le nom de MC Com­mer­cial comme si de rien n’était, rage Mi­chel Mo­rin, an­cien dé­lé­gué syn­di­cal de Mabe. Pen­dant ce temps, les an­ciens tra­vailleurs ont de la dif­fi­cul­té à joindre les deux bouts. »

La faillite de l’en­tre­prise, en août 2014, a en­traî­né des com­pres­sions de 22 % dans le fonds de pen­sion des em­ployés, la fin des as­su­rances col­lec­tives et de l’ as­su­rance- vie.

Mal­gré tout, les tra­vailleurs gardent es­poir. Des au­di­tions de­vant le Tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif du tra­vail sont pré­vues la se­maine pro­chaine.

« Nous in­vi­tons les gens à nous soutenir en boy­cot­tant les élec­tro­mé­na­gers de marque GE, Hot­point, McClary et Mof­fat » , conclut M. Mo­rin.

( Photo TC Me­dia – Steve Ca­ron)

La dé­pu­tée de Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve, Ca­role Poi­rier, était pré­sente à la ma­ni­fes­ta­tion des an­ciens em­ployés de Mabe pour les soutenir et les en­cou­ra­ger dans leur lutte ju­ri­dique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.