Près d’un mil­lion se­ra in­ves­ti dans le parc Ro­ger- Rous­seau

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

Le parc Ro­ger- Rous­seau, dans l’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou, se re­fe­ra une beau­té au coût de 818 000 $. Les in­ves­tis­se­ments per­met­tront no­tam­ment d’amé­na­ger des jar­di­nets com­mu­nau­taires, des aires de jeux pour les 0- 5- ans et 6- 12 ans et de mettre aux normes le ter­rain de soc­cer na­tu­rel.

Les ou­vriers de Les en­tre­prises Ber­thier inc. s’af­fairent pré­sen­te­ment dans la fu­ture aire des mo­dules de jeux pour les en­fants. Les in­fra­struc­tures se re­trou­ve­ront dans la par­tie sud- est du parc, le long de l’avenue Jean- Des­prez.

Le ter­rain de bas­ket­ball de­meu­re­ra à son em­pla­ce­ment ac­tuel. Le ter­rain de soc­cer na­tu­rel se­ra quant à lui dé­pla­cé un peu plus près du ter­rain de bas­ket­ball.

Des arbres ma­tures du parc ont été mar­qués d’un X à la pein­ture orange, ce qui in­quiète les ré­si­dents du sec­teur.

« Ils se­ront dans cer­tains cas abat­tus, car ils sont ma­lades, et dans d’autres ils se­ront sim­ple­ment dé­pla­cés » , in­dique par cour­riel l’ar­ron­dis­se­ment.

JAR­DI­NETS COM­MU­NAU­TAIRES

L’amé­na­ge­ment du jar­din com­mu­nau­taire, com­pre­nant 42 jar­di­nets dans la par­tie nord- est du parc, sou­lève la co­lère de plu­sieurs ri­ve­rains.

Une pé­ti­tion, ini­tiée par Ka­ri­na Bour­geois qui ha­bite à proxi­mi­té du fu­tur jar­din, cir­cule pré­sen­te­ment.

« En quelques jours, nous avons re­cueilli près de soixante noms. Les ré­si­dents de l’avenue Jean- Des­prez ne veulent pas d’un jar­din com­mu­nau­taire à cet en­droit. »

« Nous avons dé­jà de la dif­fi­cul­té à sta­tion­ner dans le sec­teur, sans comp­ter que nous au­rons une vue sur un ca­ba­non et une clô­ture !. »

La ci­toyenne es­time que le pro­jet se­rait mieux lo­ca­li­sé s’il se si­tuait entre les deux bâ­ti­ments de ser­vices du parc ou en­core à l’ar­rière de la piste cy­clable, der­rière les ré­si­dences des ci­toyens.

Elle dé­plore l’ab­sence de consul­ta­tion dans ce dos­sier.

« Nous n’avons ja­mais été avi­sés d’un tel pro­jet. Nous l’avons ap­pris lorsque la ma­chi­ne­rie a dé­bar­qué sur place. Ce sont les em­ployés de l’en­tre­pre­neur qui nous ont in­for­més du pro­jet. »

Une ren­contre te­nue entre Mme Bour­geois et le maire Luis Mi­ran­da n’a pas per­mis de rap­pro­cher les par­ties. L’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale n’a pas l’in­ten­tion de mo­di­fier ou dé­pla­cer l’amé­na­ge­ment des jar­di­nets.

Les tra­vaux de­vraient être ter­mi­nés au plus tard le 25 juillet pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.