L’ACA­DÉ­MIE AN­JOU : UNE FA­MILLE TIS­SÉE SER­RÉE

Ge­ne­viève Tur­cotte a trou­vé sa vo­ca­tion très tôt. Le mi­lieu de la res­tau­ra­tion lui colle lit­té­ra­le­ment à la peau.

Flambeau Mercier-Anjou - - PLAISIRS GOURMANDS -

Dès son pre­mier em­ploi, elle ac­cueillait dé­jà les clients. Sa pas­sion du ser­vice à la clien­tèle ne l’a ja­mais quit­té. Après des études en ges­tion d’hôtellerie et une ex­pé­rience bé­ton, elle fait au­jourd’hui sa marque à l’Aca­dé­mie de­puis 12 ans. Elle est tom­bée en amour avec le res­tau­rant après y avoir man­gé.

« On est tis­sé ser­ré, la plu­part des em­ployés sont là de­puis très long­temps, dit- elle le sou­rire dans la voix. C’est par­ti­cu­liè­re­ment oc­cu­pé en cette pé­riode et nous sommes très contents. On tra­vaille tous fort, tout le monde met la main à la pâte. C’est un do­maine cap­ti­vant, mais il faut s’in­ves­tir sé­rieu­se­ment et don­ner son 100%, peu im­porte ce qui se passe dans la jour­née. »

Ce sen­ti­ment de se sen­tir comme à la mai­son est trans­mis aux clients ré­gu­liers. « On est choyé, il y a des clients qui viennent deux, trois ou en­core quatre fois par se­maine.

Ils font par­tie du suc­cès de notre at­mo­sphère bon en­fant et ils nous le disent. Tout est beau, tout est bon, mais vous êtes sur­tout une belle équipe à voir al­ler. »

Mal­gré son rôle de su­per­vi­seure, Ge­ne­viève de­meure très proche de ses col­lègues. « Le per­son­nel m’ap­pelle gen­ti­ment ma­man, avoue- t- elle en riant. J’ai ten­dance à les pro­té­ger et à les prendre sous mon aile. Je suis très hu­maine, j’aime prendre le temps et in­clure les gens dans les dé­ci­sions. »

Une ter­rasse es­ti­vale par­faite

La ter­rasse de l’Aca­dé­mie An­jou est l’en­droit des­ti­né aux épi­cu­riens! Qu’on soit entre amis, en fa­mille ou en grand groupe, la for­mule ap­por­tez votre vin est tou­jours ga­gnante. Des mock­tails ( cock­tails sans al­cool) sont éga­le­ment dis­po­nibles pour se ra­fraî­chir. Le coup de coeur es­ti­val de Ge­ne­viève est le fi­let de truite ac­com­pa­gné de sa sal­sa ana­nas, mangue, poi­vron et to­mates. Un équi­libre de sa­veurs frais en bouche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.