Deux re­crues se joignent à Équipe An­jou

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

En vue de la campagne élec­to­rale mu­ni­ci­pale de no­vembre pro­chain, l’Équipe An­jou mi­se­ra sur une équipe al­liant ex­pé­rience et nou­veau­té pour ob­te­nir la fa­veur des élec­teurs.

Le maire Mi­ran­da a pré­sen­té, la se­maine der­nière, les can­di­dats d’Équipe An­jou. Deux re­crues se joignent à la for­ma­tion po­li­tique.

Au poste de con­seillère d’ar­ron­dis­se­ment du dis­trict Centre, la can­di­date choi­sie par le maire pour por­ter les cou­leurs d’Équipe An­jou est Na­dia Gha­lem. Celle- ci en se­ra à ses pre­miers pas en po­li­tique.

Mme Gha­lem est d’ori­gine magh­ré­bine et tra­vaille en as­su­rance de dom­mages des par­ti­cu­liers. Elle a été pré­si­dente fon­da­trice du club Lions d’An­jou et est membre du Co­mi­té dé­fu­sion An­jou.

Elle a été bé­né­vole lors des der­nières élec­tions mu­ni­ci­pales au­près du par­ti du maire et siège au Co­mi­té d’em­bel­lis­se­ment de l’ar­ron­dis­se­ment.

« J’ha­bite l’ar­ron­dis­se­ment de­puis 16 ans et j’ai fait du bé­né­vo­lat dans di­vers or­ga­nismes com­mu­nau­taires. L’in­té­gra­tion des im­mi­grants est un su­jet qui me tient à coeur. Je sou­haite mettre mes ex­pé­riences per­son­nelles au ser­vice des ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment » , avance- t- elle.

Mme Gha­lem ten­te­ra de rem­por­ter le dis­trict au pro­fit d’Équipe An­jou, ce­lui- ci étant pré­sen­te­ment dé­te­nu par Mi­chelle Di Ge­no­va Zam­mit, qui a quit­té l’équipe du maire Mi­ran­da en cours de man­dat pour se joindre à l’Équipe Co­derre.

Le conseiller d’ar­ron­dis­se­ment du dis­trict Est, Paul- Yvon Per­ron, tire sa ré­vé­rence pour des rai­sons per­son­nelles. Pour le rem­pla­cer au sein d’Équipe An­jou, le maire a re­cru­té Richard Le­blanc.

Ce der­nier est bien connu des spor­tifs de l’ar­ron­dis­se­ment pour son en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire au­près de l’As­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur d’An­jou, de l’As­so­cia­tion de ba­se­ball d’An­jou et des ca­dets.

M. Le­blanc a été res­pon­sable du co­mi­té de dis­ci­pline de la ré­gion Bou­ras­sa et a été vice- pré­sident de la ré­gion au­près d’Ho­ckey Mon­tréal au cours des 10 der­nières an­nées.

« J’ai été ap­pro­ché il y a en­vi­ron un an et j’ai lon­gue­ment ré­flé­chi, avoue- t- il. Le monde de la po­li­tique est un mi­lieu in­sé­cu­ri­sant, mais j’aime les nou­veaux dé­fis. Je connais M. Mi­ran­da de­puis près de 40 ans et j’ai beau­coup de res­pect pour le tra­vail qu’il a ac­com­pli. »

Le maire n’a que des bons mots pour ses deux nou­veaux can­di­dats et vante leur tra­vail d’équipe.

« La campagne n’est pas en­core com­men­cée, mais ils rem­plissent très bien leur rôle. Ils sont pré­sents sur le ter­rain et ren­contrent beau­coup de ci­toyens. Ils ap­prennent ra­pi­de­ment et fe­ront de bons conseillers. »

( Photo TC Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard)

Équipe An­jou pré­sen­te­ra une for­ma­tion com­plète en vue des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales. Na­dia Gha­lem ( deuxième à par­tir de la gauche) et Richard Le­blanc ( à l’ex­trê­mi­té droite) se joignent à An­drée Hé­nault, Luis Mi­ran­da et Gilles Beau­dry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.