AN­JOU

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE -

Po­pote rou­lante An­jou

La Po­pote rou­lante An­jou, qui pré­pare et livre des re­pas à des per­sonnes en perte d’au­to­no­mie per­ma­nente ou temporaire de l’ar­ron­dis­se­ment an­ge­vin, a be­soin de bé­né­voles pour com­plé­ter son équipe en vue de la ren­trée en sep­tembre. Les postes à com­bler sont ceux de cui­si­nier, ai­de­cui­si­nier, ba­la­deur et chauffeur. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 351- 0035 ou le 514 352- 7495.

Le SAC An­jou prend des va­cances

Les ac­ti­vi­tés du SAC An­jou sont ter­mi­nées pour la pé­riode es­ti­vale. Les bu­reaux se­ront fer­més jus­qu’au 11 août in­clu­si­ve­ment. Les ac­ti­vi­tés re­pren­dront dans la se­maine du 11 sep­tembre. Tout l’été, jus­qu’au 10 août, les An­ge­vins peuvent as­sis­ter à des re­pré­sen­ta­tions ci­né­ma­to­gra­phiques en plein air gra­tui­te­ment. Les ac­ti­vi­tés se dé­roulent tous les di­manches ( parc de Tal­cy), lun­dis ( parc du Bo­cage), mar­dis ( parc de Ver­delles) et jeu­dis ( parc Lu­cieB­ru­neau) en soi­rée. Il est re­com­man­dé aux gens d’ap­por­ter leur chaise.

Du 23 au 27 juillet, le film pré­sen­té est « Bé­bé Boss » . Du 30 juillet au 3 août, « Ça sent la coupe » ( ados). Du 6 au 10 août, film sur­prise à dé­ter­mi­ner.

Heure du conte en py­ja­ma

Les mar­dis soir, jus­qu’au 8 août, les en­fants de 3 à 6 ans et leurs pa­rents sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à l’ac­ti­vi­té l’Heure du conte en py­ja­ma, à 18h45, à la salle d’ani­ma­tion de la bi­blio­thèque JeanCor­beil. Le concept est simple. Les par­ti­ci­pants viennent écou­ter une his­toire avant d’en­suite al­ler dor­mir.

Trou­ba­dours Saint- Do­nat

En rai­son du dé­mé­na­ge­ment de l’or­ga­nisme, l’as­sem­blée gé­né­rale du club de l’âge d’or des Trou­ba­dours Saint- Do­nat au­ra lieu ex­cep­tion­nel­le­ment le 28 août, à 13h, à la salle Ar­cand ( 6547, rue de Mar­seille). Le pro­gramme des ac­ti­vi­tés de la pro­chaine ses­sion est dis­po­nible dans le pré­sen­toir à l’en­trée du CRC ou les gens peuvent ap­pe­ler au 514 251- 2636.

Urgent be­soin de chauf­feurs

Le centre d’en­traide Le Ra­meau d’Oli­vier, un or­ga­nismes com­mu­nau­taire qui a comme mis­sion de fa­vo­ri­ser le main­tien à do­mi­cile des per­sonnes âgées, est à la re­cherche de bé­né­voles pour son service d’ac­com­pa­gne­ment- trans­port aux ren­dez­vous mé­di­caux. Les frais de ki­lo­mé­trage sont rem­bour­sés. Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, on joint Da­nielle Tou­ri­gny au 514 254- 6035.

À la dé­cou­verte du Boi­sé – Jean- Mi­lot En­core cette an­née, jus­qu’au 19 août, le Co­mi­té de sur­veillance Louis- Riel pro­pose des ac­ti­vi­tés na­tures, édu­ca­tives et gra­tuites au parc Boi­sé – Jean- Mi­lot.

Club d’en­to­mo­lo­gie tous les sa­me­dis, de 13h à 15h, ran­don­nées sur la bio­di­ver­si­té au boi­sé tous les sa­me­dis, de 15h30 à 17h. Ob­ser­va­tion des oi­seaux le sa­me­di 5 août, de 10h à 11h30, et les ju­melles sont four­nies. Pour in­for­ma­tion, ins­crip­tion, ré­ser­va­tion, on contacte Vincent ou Nam au 514 899- 0642 ( du mar­di au sa­me­di, entre 9h et 17h). Il n’y a pas de nombre mi­ni­mal de par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.