Tra­vaux de ré­fec­tion à la mai­rie d’An­jou

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CA­RON steve. ca­ron@ tc. tc

Des tra­vaux de l’ordre de 1,5 M$ sont né­ces­saires à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou afin no­tam­ment de trans­for­mer l’en­trée prin­ci­pale pour fa­vo­ri­ser l’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle des usa­gers et chan­ger la fe­nes­tra­tion du hall.

Un pre­mier contrat de 1,3 M$ a été ac­cor­dé à l’en­tre­pre­neur L’Ar­che­vêque & Ri­vest Ltée.

Ce der­nier sera res­pon­sable de rem­pla­cer les murs ri­deaux ser­vant de cloi­son, d’amé­lio­rer la per­for­mance ther­mique du bâ­ti­ment en chan­geant la fe­nes­tra­tion et d’ajou­ter les élé­ments re­quis pour que l’en­trée prin­ci­pale soit ac­ces­sible uni­ver­sel­le­ment aux usa­gers.

Les in­ter­ven­tions se tien­dront en deux phases. La pre­mière com­pren­dra les tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle, de fi­ni­tion et de fe­nes­tra­tion du hall et se dé­rou­le­ra du dé­but août au 15 oc­tobre.

Pour la se­conde phase, les tra­vaux de fe­nes­tra­tion du reste du bâ­ti­ment, elle au­ra lieu du 1er avril 2018 et de­vra être ter­mi­née au dé­but de juin 2018.

Comme au­cune per­tur­ba­tion de ser­vice n’est pré­vue du­rant les opé­ra­tions, toutes les me­sures se­ront prises pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des ci­toyens, pré­cise- ton dans les do­cu­ments de l’ar­ron­dis­se­ment.

SE­COND CONTRAT

Un deuxième contrat a aus­si été oc­troyé en lien avec les tra­vaux de ré­fec­tion à la mai­rie d’An­jou.

Cette fois, il s’agit d’une somme de 202 000 $ pour que Cons­truc­tions D. G. A. V., plus bas sou­mis­sion­naire conforme, pro­cède à la ré­fec­tion des toi­lettes exis­tantes et au rem­pla­ce­ment du plan­cher au bu­reau de la di­rec­tion d’ar­ron­dis­se­ment et des élus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.