In­ves­tis­se­ment de plus de 450 000 $ à la ca­serne d’An­jou

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE -

Afin de re­mettre en fonc­tion le poste de garde des em­ployés du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mon­tréal ( SIM) et cor­ri­ger un pro­blème d’étan­chéi­té ayant me­né à l’af­faiss­se­ment de deux pan­neaux de bé­ton en 2015, la Ville de Mon­tréal réa­li­se­ra des tra­vaux de plus de 450 000 $ à la ca­serne d’An­jou.

À la suite d’une ins­pec­tion, au prin­temps 2016, les pro­fes­sion­nels de la Ville ont conclu que les an­crages des pan­neaux de bé­ton étaient à rem­pla­cer pour évi­ter d’autres in­ci­dents.

« Il est re­com­man­dé de pro­cé­der sans dé­lai aux tra­vaux de ré­fec­tion des fa­çades de la ca­serne en rai­son de l’étan­chéi­té dé­fi­ciente au ni­veau des pan­neaux de bé­ton et des fe­nêtres. Tout re­tard dans ce dos­sier pour­rait af­fec­ter l’in­té­gri­té du bâ­ti­ment, oc­ca­sion­ner des pro­blèmes d’in­con­fort des oc­cu­pants et nuire aux opé­ra­tions de la ca­serne » , peut- on lire dans les do­cu­ments du co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal.

Les tra­vaux per­met­tront no­tam­ment de dé­man­te­ler les quatre pan­neaux de bé­ton au- des­sus des portes de ga­rage de la ca­serne; de re­faire l’étan­chéi­té des murets der­rière les pan­neaux et en rem­pla­cer les an­crages, de rem­pla­cer les fe­nêtres des bu­reaux, de ré­pa­rer les fis­sures sur 12 pan­neaux de bé­ton et ins­tal­ler cinq bornes de re­charge pour les voi­tures élec­triques.

Ils se­ront réa­li­sés en pro­cé­dant sur une baie de ga­rage à la fois pour gar­der la ca­serne opé­ra­tion­nelle du­rant le chan­tier.

Le contrat a été oc­troyé à la firme Pro­vo­ca inc. et les tra­vaux s’amor­ce­ront dans les pro­chains jours.

Les frais se­ront as­su­més à 100 % par l’ag­glo­mé­ra­tion et les tra­vaux de­vraient être ter­mi­nés en 2017. ( S. C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.