Sé­cu­ri­té, en­traide, res­ser­re­ment des liens... les mai­sons in­ter­gé­né­ra­tion­nelles com­portent de nom­breux avan­tages, tant pour les pa­rents âgés que pour leurs en­fants et leurs pe­tits- en­fants. L’un de vos en­fants vous a pro­po­sé d’adop­ter cette so­lu­tion pra­ti

Flambeau Mercier-Anjou - - BEL ÂGE -

En ef­fet, même si la confi­gu­ra­tion de la mai­son vous per­met de bé­né­fi­cier de votre propre es­pace de vie, vous vi­vrez jus­qu’à un cer­tain point en com­mu­nau­té — ce qui pour­rait de­man­der une pé­riode d’adap­ta­tion. Ain­si, pour évi­ter d’éven­tuels conflits, dé­ter­mi­nez no­tam­ment avec votre fa­mille la fa­çon dont les dé­penses se­ront partagées : fe­rez- vous votre épi­ce­rie sé­pa­ré­ment, di­vi­se­rez- vous les fac­tures du ser­vice de câ­blo­dif­fu­sion et d’élec­tri­ci­té ( si oui, dans quelles pro­por­tions ?), etc. ?

De même, dis­cu­tez de la dis­tri­bu­tion des tâches : cui­sine, en­tre­tien du jar­din, les­sive... de quelle fa­çon cha­cun contri­bue­ra- t- il au fonc­tion­ne­ment de la mai­son — dans la me­sure de ses ca­pa­ci­tés, bien en­ten­du ? Vous de­vriez éga­le­ment éla­bo­rer une liste de rè­gle­ments des­ti­nés à as­su­rer la bonne en­tente. Pen­sez no­tam­ment à ce qui a trait au bruit, à l’uti­li­sa­tion des es­paces com­muns et, sur­tout, au res­pect de l’in­ti­mi­té. Ce der­nier point est des plus es­sen­tiels pour co­ha­bi­ter dans l’har­mo­nie !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.