Plus de 310 000 $ pour le Centre in­té­gré de can­cé­ro­lo­gie

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE -

Le suc­cès du 22e Tour­noi de golf de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal Mai­son­neu­veRo­se­mont ( HMR) a per­mis d’amas­ser 310 492 $ au pro­fit du grand pro­jet de Centre in­té­gré de can­cé­ro­lo­gie de l’HMR.

L’évé­ne­ment, qui s’est te­nu le 20 sep­tembre der­nier, a été dé­dié à la mémoire de Nor­mand Beau­champ, pion­nier de la ra­dio qué­bé­coise.

Pen­dant plus de 15 ans, M. Beau­champ a été proche de l’HMR et a sou­te­nu la tech­no­lo­gie de pointe en la­bo­ra­toire. Il s’est éteint en 2015 des suites d’un can­cer. Ins­pi­rés par son cou­rage et sa gé­né­ro­si­té, sa fa­mille et ses amis veillent de­puis trois ans au suc­cès du tour­noi de golf dé­dié à sa mémoire.

An­nuel­le­ment, l’HMR re­çoit 100 000 vi­sites en on­co­lo­gie. Et ce nombre continue de croître.

Mal­gré sa ré­pu­ta­tion d’ex­cel­lence et son ex­per­tise poin­tue en on­co­lo­gie et en im­mu­no­thé­ra­pie, l’HMR est confron­té ac­tuel­le­ment à un manque criant d’es­pace et de res­sources. Il a be­soin de nou­velles ins­tal­la­tions pour soi­gner plus de pa­tients, plus ef­fi­ca­ce­ment.

Éva­lué à plus de 80 M$, dont 12 M$ pro­vien­dront de la Fon­da­tion HMR, le Centre in­té­gré de can­cé­ro­lo­gie se­ra do­té d’équi­pe­ments et d’ins­tal­la­tions ul­tra­mo­dernes et dé­dié à la re­cherche, à l’enseignement et aux soins des per­sonnes at­teintes de can­cer.

Il se­ra le seul centre au Qué­bec à of­frir des trai­te­ments de pointe en thé­ra­pie cel­lu­laire. ( S. C.)

( Pho­to gra­cieu­se­té – Audrey Po­gu)

En trois ans, le tour­noi de golf de la Fon­da­tion HMR a per­mis de re­cueillir 789 673 $ pour l’éven­tuelle construc­tion d’un Centre in­té­gré de can­cé­ro­lo­gie à l’Hô­pi­tal Mai­son­neuve- Ro­se­mont. Les di­vers ac­teurs de ce pro­jet sont ra­vis d’un tel ré­sul­tat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.