Des bourses pour jeunes ath­lètes

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - RÉ­DAC­TION

Trois jeunes joueurs de soc­cer de Mer­cier- Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve ont re­çu des bourses de la part de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec ( FAEQ), dans le cadre de la 18e édition du Pro­gramme de bourses Sa­pu­to.

Ra­phaël Gar­cia, né le 6 mai 1999, a ob­te­nu une bourse de 2 000 $ en guise de sou­tien à la réus­site aca­dé­mique et spor­tive. Cet étu­diant en sciences hu­maines au Col­lège de Mai­son­neuve est membre de l’équipe ayant at­teint les sé­ries éli­mi­na­toires en 2017. Joueur en­du­rant et stra­té­gique, il tra­vaille sur sa force phy­sique. Il sou­haite tra­vailler un jour comme en­traî­neur.

Os­car Mar­shall, né le 25 jan­vier 2002, a re­çu une bourse d’ex­cel­lence aca­dé­mique d’une va­leur de 2 000 $. Le jeune ath­lète a été sur­clas­sé avec le groupe U- 17 de l’Aca­dé­mie de l’Im­pact. L’élève de 4e de l’École se­con­daire Les­ter B. Pear­son main­tient une moyenne aca­dé­mique de 83 %. Ayant une bonne tech­nique avec le bal­lon, il tra­vaille sur la qua­li­té de ses passes et se concentre à bien pla­cer ses tirs. Plus tard, il sou­haite tra­vailler comme avo­cat.

Né le 24 sep­tembre 2002, Kwa­ba Ju­nior Kabwe, de Saint- Hya­cinthe, étu­die en 4e se­con­daire à l’École se­con­daire Édouard- Mont­pe­tit. Il a éga­le­ment une bourse de 2000 $ pour le sou­tien à la réus­site aca­dé­mique et spor­tive. Il a été nom­mé à deux re­prises le joueur du mois Nur­tri­lait à l’Aca­dé­mie de l’Im­pact. Kabwe Ju­nior est concen­tré sur le dé­ve­lop­pe­ment de son coup de pied gauche. Une fois ses cram­pons ac­cro­chés, il sou­haite pour­suivre une car­rière comme di­rec­teur gé­né­ral d’un club spor­tif.

Un to­tal de 51 ré­ci­pien­daires s’est par­ta­gé un mon­tant de 149 000 $ en bourses.

« Sa­pu­to est fière d’en­cou­ra­ger le dé­ve­lop­pe­ment des étu­diants- ath­lètes émé­rites et de ceux de la re­lève » , in­dique l’en­tre­prise par voie de com­mu­ni­qué.

Par­mi les bour­siers Sa­pu­to qui se sont dis­tin­gués au cours des 18 an­nées d’exis­tence du pro­gramme no­tons Mea­ghan Ben­fei­to et Phi­lippe Ga­gné en plon­geon, Fé­lix Au­ger- Alias­sime en ten­nis, les soeurs Jus­tine, Ch­loé et Maxime Du­four- La­pointe en ski acro­ba­tique bosses, Audrey Le­mieux et Joëlle Nu­main­ville en cy­clisme, Ka­rine Ser­ge­rie en taek­won­do, Mar­tine Du­gre­nier et Do­ro­thy Yeats en lutte olym­pique, pour n’en nom­mer que quelques- uns.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.