Les ins­tal­la­tions de Mabe sont tou­jours à louer

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CA­RON steve. ca­ron@ tc. tc

De­puis plu­sieurs se­maines, des tra­vaux ont cours sur les ter­rains de l’an­cienne en­tre­prise Mabe de la rue Notre- Dame. Suf­fi­sam­ment de va- et- vient pour in­tri­guer les ré­si­dents du quar­tier.

« Ré­gu­liè­re­ment, je vois des grues et de la ma­chi­ne­rie al­ler et ve­nir sur le site, sans sa­voir de quoi il s’agit. C’est comme ça de­puis la mi- juin. Le bruit et la pous­sière qui dé­coulent de ces tra­vaux nous forcent à res­ter en­ca­ba­ner dans nos mai­sons » , dé­plore Gas­ton Bé­ru­bé, dont l’ha­bi­ta­tion est si­tuée ave­nue Rou­ge­mont, à proxi­mi­té des ins­tal­la­tions de Mabe.

Le bruit du mar­teau- pi­queur à 7 h le ma­tin, c’est loin d’être agréable, ajoute le ci­toyen.

Ce prin­temps, une com­pa­gnie à nu­mé­ro, pro­prié­té du Groupe Sha­pi­ro et de Triad, a ac­quis le ter­rain de sta­tion­ne­ment des em­ployés ad­ja­cent au bâ­ti­ment, de même que l’an­cienne usine du 5781, de la rue Notre- Dame Est.

Les deux ac­qué­reurs qui évo­luent dans le do­maine de la lo­ca­tion de bâ­ti­ments com­mer­ciaux et in­dus­triels sou­haitent ré­ha­bi­li­ter le site pour en­suite louer les espaces aux en­tre­prises in­té­res­sées.

L’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve ( MHM) confirme avoir oc­troyé un per­mis pour que les ache­teurs puissent pro­cé­der à des tra­vaux de dé­con­ta­mi­na­tion à la dalle de bé­ton si­tuée à l’in­té­rieur du bâ­ti­ment.

Si tout se dé­roule comme pré­vu, ces tra­vaux de­vraient être ter­mi­nés un peu avant la pro­chaine pé­riode des Fêtes. Mais rien en ce qui a trait aux in­ter­ven­tions ex­té­rieures des der­nières se­maines.

PLA­TEAU DE TOUR­NAGE

À la suite de la vi­site d’un ins­pec­teur de MHM, la si­tua­tion des nou­veaux ache­teurs a été ré­gu­la­ri­sée. Un per­mis leur a été ac­cor­dé pour pro­cé­der au mon­tage d’une struc­ture ex­té­rieure de­vant ser­vir à un tour­nage amé­ri­cain.

« Nous avons si­gné un bail tem­po­raire avec les stu­dios Mel’s pour 40 jours de tour­nage sur notre site dans le cadre d’une pro­duc­tion amé­ri­caine. Le contrat de­vrait se ter­mi­ner à la mi- no­vembre » , in­dique Ben Co­hen, pré­sident de 9355- 2438 Qué­bec inc. nou­veau pro­prié­taire des ins­tal­la­tions de Mabe.

Après ce tour­nage, les espaces de Mabe de­meu­re­ront à louer.

« Plu­sieurs pour­par­lers et dis­cus­sions ont eu lieu avec des en­tre­prises, mais aucune en­tente n’est in­ter­ve­nue à ce jour » , men­tionne M. Co­hen.

Les ter­rains de Mabe étant si­tués dans le sec­teur de la « Ci­té de la lo­gis­tique » , l’homme d’af­faires se dit sen­sible aux pré­oc­cu­pa­tions de ses voi­sins et ci­toyens du quar­tier.

Il en­tend tra­vailler de concert avec les ser­vices de l’ar­ron­dis­se­ment pour s’as­su­rer que tout soit fait dans les règles de l’art.

( Pho­to gra­cieu­se­té)

Les tra­vaux qui ont eu lieu dans les der­nières se­maines sur les ter­rains de Mabe ont sou­le­vé la cu­rio­si­té de cer­tains ré­si­dents du quar­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.