Laurent Blan­chard sou­tient of­fi­ciel­le­ment Pro­jet Montréal dans MHM

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las. ledain@ tc. tc

Re­gret­tant un manque de pré­sence de Réal Mé­nard sur le ter­rain, Laurent Blan­chard, an­cien maire par in­té­rim de Montréal et ex- élu d’Ho­che­la­ga, sou­tient son ad­ver­saire Pierre Les­sard- Blais de Pro­jet Montréal.

« Les tâches que [ Réal Mé­nard] ac­com­plit à l’hô­tel de ville sont de beaux dos­siers, mais ça l’a peut- être éloi­gné des en­jeux lo­caux » , af­firme Laurent Blan­chard pour jus­ti­fier sa dé­ci­sion.

Long­temps im­pli­qué dans le mi­lieu com­mu­nau­taire de Mer­cier– Ho­che­la­gaMai­son­neuve, M. Blan­chard a aus­si été conseiller mu­ni­ci­pal d’Ho­che­la­ga entre 2005 et 2013.

« [ Pierre Les­sard- Blais] a le pro­fil de can­di­dat à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment » , es­time M. Blan­chard.

Ce der­nier avoue que le ral­lie­ment de Réal Mé­nard à De­nis Co­derre au prin­temps der­nier l’a aus­si in­ci­té à ne pas sou­te­nir le maire ac­tuel de l’ar­ron­dis­se­ment.

« Je suis hé­ris­sé par l’au­to­ri­ta­risme de De­nis Co­derre. Vo­ter pour Réal Mé­nard, c’est don­ner un vote pour De­nis Co­derre et j’au­rais été in­con­sé­quent avec moi- même » , ex­plique- t- il.

Le can­di­dat de Pro­jet Montréal à la mai­rie de MHM s’est fé­li­ci­té de ce sou­tien de l’an­cien édile.

« Je suis heu­reux de voir qu’il me per­çoit comme le can­di­dat qui in­carne le mieux cette po­si­tion » , ré­agit Pierre Les­sard- Blais.

Réal Mé­nard se dit « at­tris­té » par la dé­cla­ra­tion de ce­lui avec qui il a tra­vaillé pen­dant « plus de 25 ans. »

« Je tra­vaille 70 h par se­maine, je ren­contre des cen­taines de per­sonnes. Mon bi­lan est bon dans l’ar­ron­dis­se­ment. Je suis dé­çu par M. Blan­chard, il vieillit as­sez mal, il est amer. Il n’a pas brillé ces der­nières an­nées et je pense qu’il n’a pas di­gé­ré que la vé­ri­table coa­li­tion soit me­née par De­nis Co­derre. Je trouve ce­la in­fon­dé sur un plan pro­fes­sion­nel et in­juste sur un plan per­son­nel » , juge M. Mé­nard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.