Une troi­sième édition pour « Train- Art »

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CA­RON steve. ca­ron@ tc. tc

Pour Noé­lie La­voie, 16 ans, ve­nir en aide aux gens de sa com­mu­nau­té est tout na­tu­rel. Elle or­ga­nise de­puis deux ans une ex­po­si­tion dont tous les pro­fits sont re­mis à la Mai­son des fa­milles de Mer­cier- Est et cette an­née ne fe­ra pas ex­cep­tion.

L’évé­ne­ment, in­ti­tu­lé « Train- Art » , se tien­dra les 11 et 12 no­vembre, de 10 h à 16h, au centre Té­treault­ville. Bi­joux, tri­cots, cho­co­lats, les pro­duits sont l’oeuvre d’ar­ti­sans et jus­qu’à main­te­nant, une di­zaine d’entre eux ont confir­mé leur pré­sence.

En plus de pou­voir ma­ga­si­ner leurs em­plettes du temps des Fêtes, les vi­si­teurs pour­ront ad­mi­rer une cen­taine de pieds li­néaires de trains mi­nia­tures dans des dé­cors en­chan­teurs.

Membre d’un groupe de pas­sion­nés de trains mi­nia­tures, le père de Noé­lie et ses col­lègues se re­laie­ront tout au long de l’ex­po­si­tion pour ani­mer l’évé­ne­ment avec une ving­taine de trains mo­dé­li­sés.

« Il reste en­core plu­sieurs places pour ac­cueillir des ar­ti­sans, de confir­mer Noé­lie. Les ex­po­sants in­té­res­sés peuvent com­po­ser le 514 354- 7378 ou en­voyer un cour­riel au train. art@ ya­hoo. com pour ré­ser­ver leur place. »

DÉ­FI SCOUT

L’aven­ture de Noé­lie a dé­bu­té dans le cadre d’un dé­fi scout. Pour ob­te­nir son écus­son « Route » , l’ado­les­cente de­vait réa­li­ser une ac­ti­vi­té pour ve­nir en aide à sa com­mu­nau­té.

Ayant en­ten­du par­ler du ser­vice d’aide aux de­voirs de la Mai­son des fa­milles de Mer­cier- Est, cer­taines de ses amies bé­né­fi­ciant du ser­vice, Noé­lie a dé­ci­dé de leur don­ner un coup de pouce. C’est ain­si qu’est née l’ex­po­si­tion « Train- Art » .

Le suc­cès de la pre­mière édition a pous­sé l’ado­les­cente à ré­ci­di­ver l’an­née sui­vante et à pour­suivre avec une troi­sième édition.

Tout or­ches­trer lui de­mande plu­sieurs heures de tra­vail, prin­ci­pa­le­ment en ce qui a trait à la confec­tion des af­fiches et de la pu­bli­ci­té de l’évé­ne­ment. Mais elle ne s’en plaint pas, puisque c’est pour une bonne cause et qu’elle peut comp­ter sur le sou­tien des membres de sa fa­mille.

Quand elle en­tend les com­men­taires po­si­tifs des ar­ti­sans et vi­si­teurs, elle se dit que le tra­vail en vaut le coup.

( Pho­to TC Me­dia – Steve Ca­ron)

Noé­lie La­voie in­vite les ex­po­sants et vi­si­teurs à par­ti­ci­per en grand nombre à la troi­sième édition de « Train- Art » , l’évé­ne­ment qu’elle or­ga­nise au pro­fit de la Mai­son des fa­milles de Mer­cier- Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.