Guignolée de la Saint- Vincent de Paul dans Mer­cier et An­jou

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE -

La tra­di­tion­nelle guignolée des Saint- Vincent de Paul de Mer­cier- Est et An­jou se tien­dra le di­manche 19 no­vembre. Dans cer­taines pa­roisses, des bé­né­voles dû­ment iden­ti­fiés cir­cu­le­ront de porte en porte, alors que dans d’autres, les pa­rois­siens sont in­vi­tés à ap­por­ter leur don à l’église.

MER­CIER

Paroisse Sainte- Louise- de- Ma­rillac : la guignolée tra­di­tion­nelle de porte en porte se tien­dra de 12 h à 15h. Les gens qui veulent prendre part à l’évé­ne­ment en tant que bé­né­voles pour­ront se pré­sen­ter à comp­ter de 11 h 30, au sous- sol de l’église ( 2890, rue Ho­no­ré- Beau­grand).

Pa­roisses Saint- Ber­nard et Saint- Fran­çois d’As­sise : des bé­né­voles sol­li­ci­te­ront les ré­si­dents de porte en porte de 10 h à 18h. Les per­sonnes sou­hai­tant se joindre à l’évé­ne­ment à titre de bé­né­vole peuvent se pré­sen­ter au lo­cal de la Saint- Vincent de Paul au 750, rue Georges- Bi­zet ; il y au­ra deux dé­parts, un à 10 h et un à mi­di.

Paroisse Saint- Jus­tin : les ci­toyens sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs dons et den­rées non- pé­ris­sables au sous- sol de l’église ( 8830, de Gros­bois) de 10 h à 14h. Des bé­né­voles se­ront sur place pour les ac­cueillir.

Autres en­droits où les gens peuvent dé­po­ser leurs dons : à l’église Saint- Jus­tin lors des messes, à l’école Saint- Jus­tin par le biais de votre en­fant, chez le mar­ché Tra­di­tion ( 9280, rue Sher­brooke), à la ré­si­dence du Groupe Mau­rice ( Sta­tion Est) rue de Contre­coeur.

Paroisse Sainte- Claire : les pa­rois­siens sont in­vi­tés à ame­ner leurs den­rées et dons à la Bou­tique Sainte- Claire, de 10 h à 15h, au sous- sol de l’église ( 2905, rue Bald­win). L’en­trée se fait par le sta­tion­ne­ment.

Les gens peuvent aus­si dé­po­ser leurs den­rées et dons à l’ In­ter- Mar­ché ( 2710, rue des Or­meaux) jus­qu’au 24 dé­cembre.

Pa­roisses Saint- Do­nat, Notre- Dame- desVic­toires, Saint- Fa­bien et Ma­rie- Reine- des- Coeurs : les ci­toyens sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs den­rées, de 9 h 30 à 11h, à l’église Notre- Dame- des- Vic­toires ( 2700, rue La­cor­daire).

AN­JOU

Paroisse Jean XXIII : des bé­né­voles se­ront à l’église pour re­cueillir les dons et den­rées non pé­ris­sables ; pa­ral­lè­le­ment, du 26 no­vembre au 11 dé­cembre, des boîtes se­ront pla­cées chez des mar­chands par­ti­ci­pants pour re­cueillir les den­rées of­fertes.

Les ré­si­dents peuvent aus­si dé­po­ser leur don au Mé­tro Plus ( 7172, rue Bom­bar­dier) et au Tim Hor­ton’s ( 7295, bou­le­vard des Ga­le­ries d’An­jou).

Paroisse Notre- Dame d’An­jou : des bé­né­voles ai­dés par les scouts iront son­ner aux portes pour re­cueillir des den­rées non pé­ris­sables, des dons en ar­gent ou par chèque, de 11 h 45 à 15h.

Les per­sonnes in­té­res­sées à faire du bé­né­vo­lat au cours de l’évé­ne­ment n’ont qu’à se pré­sen­ter au sous- sol de l’église à 11 h 30.

QUOI DON­NER ?

Pro­duits et den­rées non pé­ris­sables tels que : pâtes ali­men­taires, sauce à spaghetti, pois­son en boîtes, fèves au lard, soupes, fruits en conserve, bis­cuits, cé­réales, gruau, fa­rine, riz, confi­tures, beurre d’ara­chide, sucre, ca­fé, thé, cho­co­lat chaud, jus, pro­duits d’hy­giène, couches et autres sem­blables.

Dons en ar­gent : pré­fé­ra­ble­ment par chèque, au nom de la Saint- Vincent de Paul avec vos co­or­don­nées pour que l’or­ga­nisme puisse vous faire par­ve­nir un re­çu de cha­ri­té pour vos im­pôts.

( Photo TC Me­dia – Archives)

À moins de deux mois de la pé­riode des Fêtes, la Saint- Vincent de Paul in­vite les gens à être gé­né­reux à l’oc­ca­sion de leur tra­di­tion­nelle guignolée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.