COM­POR­TE­MENT ROU­TIER SUR­PRE­NANT

Flambeau Mercier-Anjou - - AUTO -

Sans par­ler d’une conduite spor­tive, le Qa­sh­qai fait preuve d’une éton­nante agi­li­té. Sa di­rec­tion s’avère as­sez pré­cise, sans être aus­si in­ci­sive que celle du JUKE, par exemple, et sa sus­pen­sion contre bien les trans­ferts de poids. Les dif­fé­rents sys­tèmes de contrôle élec­tro­niques n’in­ter­viennent pas in­opi­né­ment, mais quand ils le font, ils le font de fa­çon très au­to­ri­taire ! La plate- forme du Qa­sh­qai nous semble très so­lide et sans doute qu’elle pour­rait s’ac­com­mo­der d’une ving­taine de che­vaux sup­plé­men­taires. Dans ce cas, il fau­drait que Nissan aug­mente aus­si la puis­sance du Rogue pour que ce der­nier conserve sa su­pé­rio­ri­té hié­rar­chique. Bah, ça s’en vient trop com­pli­qué, notre af­faire ! On va tout lais­ser comme ça…

Of­fert pour les dé­cli­nai­sons Tou­ring Plus, Tou­ring L, Tou­ring L Plus et Li­mi­ted, l’en­semble dé­cor S ajoute à la Pa­ci­fi­ca 2018 des ac­cents noir­cis au­tour de la grille, les phares et les em­blèmes. L’en­semble per­met éga­le­ment d’ajou­ter des roues noir­cies de 20 pouces en op­tion !

À l’in­té­rieur, le groupe d’op­tions S in­cor­pore un in­té­rieur en­tiè­re­ment noir, avec des ac­cents gris fon­cé au­tour de l’ins­tru­men­ta­tion et les mou­lures de por­tières. Des em­blèmes S sont éga­le­ment bro­dés sur les sièges avant. L’en­semble n’est tou­te­fois qu’es­thé­tique et n’a au­cune in­ci­dence sur les per­for­mances de la Pa­ci­fi­ca. Dis­po­nible im­mé­dia­te­ment en conces­sion, l’en­semble S se vend à un prix de dé­tail de 995 $. Il fau­dra ajou­ter 600 $ pour les roues de 20 pouces.

Bien qu’on se ques­tionne si cet en­semble fe­ra fu­reur au­près des ache­teurs de four­gon­nettes, la vé­ri­table ques­tion qui tue est la sui­vante : à quand une ver­sion Hell­cat de la Pa­ci­fi­ca ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.