La boîte à ac­ti­vi­tés spon­ta­nées est de re­tour

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE -

Les or­ga­nismes et ser­vices de garde pour­ront de nou­veau s’en don­ner à coeur joie à la côte Ca­bri­ni avec le re­tour pour une nou­velle sai­son de la boîte à ac­ti­vi­tés spon­ta­nées.

Le pro­jet vise à en­cou­ra­ger la pra­tique ré­gu­lière d’ac­ti­vi­tés spor­tives et ré­créa­tives chez les jeunes et les fa­milles du quar­tier de Mer­cier- Ouest. Il leur per­met d’avoir ac­cès gra­tui­te­ment à de l’équi­pe­ment spor­tif.

La boîte spon­ta­née est ins­tal­lée au bas de la côte Ca­bri­ni. Pour avoir ac­cès à son conte­nu, les or­ga­nismes du quar­tier et de l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­gaMai­son­neuve ( MHM) doivent se pro­cu­rer une clé au­près du Pro­jet Har­mo­nie, si­tué à proxi­mi­té sur la rue Du Quesne.

Une fois cette opé­ra­tion faite, les uti­li­sa­teurs pour­ront en­suite pro­fi­ter du ma­té­riel de glisse et des jeux pour en­fants ( sou­coupes, ta­pis, traî­neaux pour bébé, luges, tubes, etc.) pour s’amu­ser. La boîte se­ra ac­ces­sible tout l’hi­ver.

Contrai­re­ment aux boîtes spon­ta­nées es­ti­vales, l’ac­cès à la boîte spon­ta­née hi­ver­nale est ré­ser­vé aux or­ga­nismes, groupes loisirs, mai­sons de jeunes et ser­vices de garde.

L’ini­tia­tive est is­sue du quar­tier et plus par­ti­cu­liè­re­ment de la Dé­marche SA­VA, la dé­marche en saine ali­men­ta­tion et vie ac­tive de Mer­cier- Ouest qui re­groupe une mul­ti­tude de par­te­naires du mi­lieu com­mu­nau­taire, sco­laire, ins­ti­tu­tion­nel et des ser­vices de garde. ( S. C.)

( Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Les or­ga­nismes et groupes loisirs au­ront de nou­veau ac­cès à du ma­té­riel de glisse et à des jeux pour en­fants tout l’hi­ver à la côte Ca­bri­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.