Ça nous est tous dé­jà ar­ri­vé. La jour­née où vous avez un ren­dez- vous su­per im­por­tant et vous de­vez vous le­ver au pe­tit ma­tin. Vous vous ré­veillez ( évi­dem­ment, en re­tard), dé­jeu­nez, mon­tez à bord de votre voi­ture, dé­mar­rez et une pe­tite lu­mière ap­pa­raît

Flambeau Mercier-Anjou - - AU­TO -

Ce­pen­dant, vous ne sa­vez pas réel­le­ment quelle dis­tance vous pou­vez par­cou­rir lorsque la pe­tite lu­mière d’es­sence al­lume. En fait, les fa­bri­cants au­to­mo­biles dé­voilent très peu d’in­for­ma­tions quant à cette don­née pour­tant très utile. Ce­ci est pro­ba­ble­ment dû au fait que même s’ils en don­naient, ces chiffres ne se­raient qu’ap­proxi­ma­tifs et ne re­pré­sen­te­raient pas né­ces­sai­re­ment l’au­to­no­mie réelle de votre vé­hi­cule une fois le té­moin lu­mi­neux al­lu­mé. Puisque l’au­to­no­mie d’es­sence peut gran­de­ment va­rier se­lon plu­sieurs fac­teurs, comme les ha­bi­tudes et la fa­çon de conduire, les condi­tions rou­tières et cli­ma­tiques, le fait de rou­ler en ville ou sur l’au­to­route, etc.

Et comme pour toute chose lors­qu’une in­for­ma­tion of­fi­cielle n’est pas dis­po­nible, quel­qu’un quelque part va s’ef­for­cer de com­pi­ler des don­nées pour trou­ver la ré­ponse à cette ques­tion po­pu­laire. C’est ce que fait le site web Tank on Emp­ty, com­pi­lant les don­nées des uti­li­sa­teurs qui ont osé ten­ter l’ex­pé­rience jus­qu’au bout avec leur vé­hi­cule. Voi­ci donc un pe­tit aper­çu de cer­tains des mo­dèles les plus po­pu­laires sur le site web.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.