Pié­tons et cy­clistes s’as­so­cient pour pro­fi­ter d’un « mo­men­tum »

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - RALPH- BONET SANON

Une ving­taine de per­sonnes se sont don­né ren­dez- vous le di­manche 11 mars der­nier pour consti­tuer l’As­so­cia­tion des pié­tons et cy­clistes de Mer­cier– Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve ( APC MHM).

Le re­grou­pe­ment sou­haite se po­si­tion­ner au mo­ment où Mon­tréal est di­ri­gée par une ad­mi­nis­tra­tion dite plus fa­vo­rable au vé­lo et où l’ar­ron­dis­se­ment éla­bore son Plan lo­cal de dé­pla­ce­ments.

Les membres fon­da­teurs de la nou­velle as­so­cia­tion dé­plorent des dif­fi­cul­tés vé­cues par de nom­breux pié­tons et cy­clistes quand vient le temps de tra­ver­ser la rue Sher­brooke Est au- des­sus de l’au­to­route A- 24, le bou­le­vard Pie- IX et les in­ter­sec­tions en­tou­rant les édi­cules de sta­tions de mé­tro. Ils sou­haitent no­tam­ment faire pres­sion afin que plus d’au­to­bus soient mu­nis de sup­port à vé­lo.

« Plus on est nom­breux, plus notre pou­voir de pa­role à de la va­leur. C’est aus­si pour as­su­rer une pé­ren­ni­té » , ex­plique un membre fon­da­teur Ni­cko­las A. Ga­gnon.

L’as­so­cia­tion es­père éta­blir un plan d’ac­tion lors de sa pro­chaine as­sem­blée, le 15 avril.

( Pho­to TC Me­dia — Ralph- Bonet Sanon)

Les membres fon­da­teurs de la nou­velle APC MHM, Claude Dal­laire, Ni­ko­las A. Ga­gnon et Tris­tan Bou­gie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.