Du ren­fort pour les agents du PDQ 46

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

Les po­li­ciers du PDQ 46 comp­te­ront de nou­veaux col­lègues au cours de la sai­son es­ti­vale avec l’em­bauche de quatre ca­dets po­li­ciers pour les épau­ler dans leur tra­vail.

Les nou­velles re­crues se­ront en poste de la pre­mière se­maine de juin au 25 août. Ils par­cour­ront les quatre coins de l’ar­ron­dis­se­ment an­ge­vin à vé­lo.

Ils vi­si­te­ront no­tam­ment les parcs, les es­paces verts et les ter­rains des écoles pour veiller à ce que tout s’y dé­roule bien. Ils par­ti­ci­pe­ront aus­si à di­vers évé­ne­ments et fes­ti­vi­tés an­ge­vins se­lon les be­soins.

Ces ca­dets po­li­ciers ne dis­posent pas d’un pou­voir d’in­ter­ven­tion, mais sont équi­pés pour en­trer en contact ra­pi­de­ment avec les po­li­ciers. En fait, ils se trouvent à être ni plus ni moins que les yeux et oreilles des agents.

Ils peuvent être ap­pe­lés à ef­fec­tuer des tâches comme la sé­cu­ri­sa­tion d’ar­tères en dé­viant la cir­cu­la­tion, émettre des constats d’in­frac­tion re­la­tifs au sta­tion­ne­ment, contrô­ler des foules pa­ci­fiques et plus en­core.

Le pro­gramme des ca­dets po­li­ciers a été ins­tau­ré en 1992 par le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal. Il per­met aux as­pi­rants po­li­ciers d’ac­qué­rir une ex­pé­rience de tra­vail per­ti­nente dans le do­maine.

L’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou fi­nance l’em­bauche de ca­dets po­li­ciers de­puis 2010. Cette an­née, un bud­get de 22 000 $ est pré­vu à cette fin pour deux res­sources, les deux autres ca­dets po­li­ciers étant à la charge du SPVM. Les ca­dets po­li­ciers se­ront en poste à comp­ter du 2 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.