Un pro­jet de ter­rain de soc­cer syn­thé­tique est dans l’air

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

L’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou sou­haite trans­for­mer le ter­rain de soc­cer na­tu­rel du parc Tal­cy en sur­face syn­thé­tique. Une de­mande de fi­nan­ce­ment a été dé­po­sée au­près du gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour ce pro­jet es­ti­mé à près de 1,5 M$.

Le ter­rain ac­tuel est en très mau­vais état. Chaque an­née, l’ar­ron­dis­se­ment doit in­ves­tir des sommes im­por­tantes, se chif­frant à plu­sieurs mil­liers de dol­lars, pour le gar­der sé­cu­ri­taire et fonc­tion­nel.

Une nou­velle sur­face syn­thé­tique per­met­tra de ré­duire les coûts d’en­tre­tien, d’aug­men­ter le nombre d’heures d’uti­li­sa­tion du ter­rain et de pro­lon­ger la du­rée de la sai­son de soc­cer, qui pour­ra s’étendre de la mi- avril au dé­but no­vembre.

L’As­so­cia­tion de soc­cer d’An­jou, qui compte en­vi­ron 800 membres, pro­fi­te­ra d’un tel in­ves­tis­se­ment, mais aus­si les ci­toyens qui au­ront droit à des pé­riodes ré­ser­vées de jeu libre.

Le site se­ra clô­tu­ré et un sys­tème d’éclai­rage ajou­té.

Si le pro­jet est re­te­nu dans le cadre de la qua­trième phase du Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions sportives et ré­créa­tives, An­jou pour­rait bé­né­fi­cier d’une aide fi­nan­cière cor­res­pon­dant à 50 % des coûts ad­mis­sibles, la dif­fé­rence étant as­su­mée par l’ar­ron­dis­se­ment. Un mon­tant est dé­jà ré­ser­vé en ce sens au Pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions ( PTI) 2018- 2020.

( Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Les joueurs de soc­cer pour­raient avoir droit à une nou­velle sur­face syn­thé­tique à 9 joueurs au parc Tal­cy. Le pro­jet est dans les car­tons de l’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.