Ma­ka Kot­to in­ves­ti dans Bour­get

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - RALPH- BONET SANON ralph- bonet. sanon@ tc. tc

Le dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion pro­vin­ciale de Bour­get se­ra le can­di­dat du Par­ti qué­bé­cois ( PQ) à sa ré­élec­tion le 1er oc­tobre pro­chain.

In­ves­ti le di­manche 11 mars der­nier, Ma­ka Kot­to veut pour­suivre les ef­forts qu’il dé­ploie de­puis sa pre­mière élec­tion en mai 2008 pour l’in­dé­pen­dance du Qué­bec. L’an­cien ac­teur et co­mé­dien a rem­por­té un peu plus de 40 % des voix en 2008, 45 % en 2012 et 37 % en 2014.

« Alors voi­ci que 10 ans plus tard, mal­gré les hauts et les bas, les vic­toires et les échecs, les dé­cep­tions et les gra­ti­fi­ca­tions, j’en­tre­prends avec vous cette nou­velle étape avec la même dé­ter­mi­na­tion tou­jours dé­po­si­taire de cette même es­pé­rance que nous por­tons toutes et tous, de voir le Qué­bec, en temps et lieu, s’ins­crire sur l’échi­quier mon­dial comme une ré­fé­rence de li­ber­té et d’ou­ver­ture » , a- t- il dé­cla­ré de­vant des mi­li­tants réunis au Centre ré­créa­tif et com­mu­nau­taire St- Do­nat, dans Mer­cier.

L’in­ves­ti­ture du can­di­dat dans la cir­cons­crip­tion se fai­sait en pré­sence du chef du PQ, ain­si que d’autres élus et can­di­dats du par­ti dans l’est de Mon­tréal.

« Notre com­bat, ce­lui de Ma­ka, ici, dans Bour­get et de tous les col­lègues, c’est de ga­gner contre le cy­nisme. Et l’an­ti­dote au cy­nisme, c’est les gens comme Ma­ka, Sté­phane [ Ber­ge­ron, dé­pu­té de Ver­chères, NDLR], Ca­role [ Poi­rier, dé­pu­tée de Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve, NDLR], les autres can­di­dats. C’est le Par­ti qué­bé­cois » , a dé­cla­ré Jean- Fran­çois Li­sée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.