L’ « aban­don » de l’est de Mon­tréal, au coeur de la cam­pagne lo­cale du PQ

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - RALPH- BONET SANON ralph- bonet. sanon@ tc. tc

Les be­soins en ma­tière de san­té, de trans­port et de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique dans l’est de Mon­tréal pro­mettent d’être au coeur de la pro­chaine cam­pagne élec­to­rale des élus sor­tants et can­di­dats du Par­ti qué­bé­cois du sec­teur.

« L’est de Mon­tréal a été aban­don­né pen­dant 15 ans par les li­bé­raux. Ils font des an­nonces d’in­ves­tis­se­ment à l’hô­pi­tal Mai­son­neu­veRo­se­mont et de ci et ça de­puis quelques mois, mais la vé­ri­té, c’est qu’avec les an­nées de com­pres­sions bud­gé­taires, on a fait perdre bien plus au monde » , a af­fir­mé le chef du Par­ti qué­bé­cois ( PQ) et dé­pu­té sor­tant de Ro­se­mont, Jean- Fran­çois Li­sée, en marge de l’in­ves­ti­ture du dé­pu­té sor­tant Ma­ka Kot­to dans la cir­cons­crip­tion de Bour­get.

Il y a aus­si le pro­lon­ge­ment de la ligne bleue du mé­tro, évo­qué de­puis des an­nées par les dif­fé­rents gou­ver­ne­ments li­bé­raux, ajoute la dé­pu­tée sor­tante de Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve, Ca­role Poi­rier. Celle- ci fait va­loir que son par­ti a pris l’en­ga­ge­ment de concré­ti­ser le pro­jet en ins­tau­rant un lien in­ter­mo­dal entre les lignes bleue et verte.

« Un autre en­jeu, c’est la dé­con­ta­mi­na­tion des sols. Ça em­pêche des en­tre­prises de s’ins­tal­ler parce que les couts sont trop éle­vés. Il faut une stra­té­gie glo­bale » , a plai­dé Mme Poi­rier, candidate an­non­cée à l’in­ves­ti­ture du par­ti dans sa cir­cons­crip­tion le 8 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.