La Jungle à Jim

Flambeau Mercier-Anjou - - SPORT -

TÉLÉJOURNAL DES ATE­LIERS MOT À MOT !

Clau­dia La­val­lée, co­or­don­na­trice au SAC An­jou, me men­tion­nait que les par­ti­ci­pants aux Ate­liers mot à mot font preuve chaque jour de cou­rage et de per­sé­vé­rance. Leurs ef­forts sou­te­nus pour amé­lio­rer leurs condi­tions par des cours heb­do­ma­daires en al­pha­bé­ti­sa­tion, en fran­ci­sa­tion et en in­for­ma­tique de base mé­ritent d’être sou­li­gnés. Une soi­rée spé­ciale se­ra or­ga­ni­sée en leur hon­neur, et pren­dra la forme d’un téléjournal, un peu comme ce­lui de Cé­line Ga­li­peau d’ICI Ra­dio- Ca­na­da, où les ap­pre­nants pour­ront pré­sen­ter le fruit de leur tra­vail dans un contexte convi­vial. Vous êtes cha­leu­reu­se­ment in­vi­tés à ve­nir as­sis­ter à la dif­fu­sion du Téléjournal des Ate­liers mot à mot, qui se tien­dra au Centre com­mu­nau­taire d’An­jou ( 7800, boul. Mé­tro­po­li­tain est), ven­dre­di 6 avril, à 17h. Pour l’oc­ca­sion, amis et par­te­naires se­ront réunis afin d’en­cou­ra­ger ces per­sonnes ex­cep­tion­nelles. Ne man­quez pas cette oc­ca­sion unique de leur dé­mon­trer votre ap­pui !

BIN­GO- BÉ­NÉ­FICE AU PRO­FIT DE NOS JEUNES !

L’autre jour, j’ai eu le plai­sir d’échan­ger avec An­nie Cinq- Mars de la Mai­son des jeunes le Che­min Fai­sant. Elle a m’a ex­pli­qué que deux or­ga­nismes pour la jeu­nesse d’An­jou, col­la­borent étroi­te­ment afin de ré­col­ter des fonds, la sienne et l’As­so­cia­tion de Ba­se­ball d’An­jou. Vrai­ment bien ! Jus­te­ment, leur Bin­go- bé­né­fice au­ra lieu ven­dre­di 6 avril, à comp­ter de 18 h 30, au centre Ro­ger- Rous­seau ( 7501, ave­nue Ron­deau). Il y au­ra 500 $ en prix plus des ti­rages- sur­prises dont je re­par­le­rai la se­maine prochaine. Les billets sont en vente au prix de 15 $. Il y au­ra bien sûr un ser­vice de can­tine. Je vous in­vite à com­mu­ni­quer avec An­nie au 514 351- 0063 ou Diane Mon­dion au 514 355- 2760 pour des ren­sei­gne­ments sup­plé­men­taires.

HEURE DU CONTE

Voi­ci quelques ren­sei­gne­ments au su­jet de l’Heure du conte, l’un des pro­jets du plan d’ac­tion 2016- 2019 de Concer­ta­tion Fa­milles, fi­nan­cé par Ave­nir d’En­fants dans la sec­teur d’An­jou. Ce pro­jet vient ren­for­cer la ca­pa­ci­té et l’in­té­rêt de s’ex­pri­mer au­tant à l’oral qu’à l’écrit. Il est sou­te­nu par la Bi­blio­thèque Jean- Cor­beil. Il y au­ra du temps de lec­ture, avec un ani­ma­teur em­bau­ché dans les deux bi­blio­thèques de l’ar­ron­dis­se­ment pour les en­fants de 0- 2 ans et leurs pa­rents. An­nuel­le­ment, il y a 7 sé­ries de 10 ani­ma­tions à la même plage ho­raire. Les mo­ments va­rient du lun­di, ven­dre­di, sa­me­di ma­tin et mer­cre­di en soi­rée, se­lon la sai­son. On se ren­seigne au­près de Concer­ta­tion An­jou au 514 351- 4173. Je vous re­vien­drai, bien sûr, avec d’autres pro­jets dans les pro­chaines édi­tions

ICI ET LÀ…

Je vous ai pré­pa­ré un beau texte an­non­çant le dé­part d’Amé­lie Fournier, mais je me suis trom­pé dans mes acro­nymes. Je cor­rige donc le tir. Elle quitte le SA­RA An­jou, et pas le SAC An­jou. Je ré­pète que j’ai tou­jours ap­pré­cié la com­pli­ci­té d’Amé­lie à pu­bli­ci­ser ses nom­breuses ac­ti­vi­tés afin de bri­ser l’iso­le­ment des aî­nés. En­semble, nous avons très bien réus­si, je crois.

La tra­di­tion se pour­sui­vra ce Ven­dre­di saint avec le Marche du Par­don, le 30 mars. Les gens de l’Est se réuni­ront à l’église du Pré­cieux- Sang ( on peut tou­jours or­ga­ni­ser du trans­port) à 7h. Le dé­part vers le sanc­tuaire de la Ré­pa­ra­tion se fe­ra 7 h 40. L’of­fice se fe­ra à15h. Afin de vous ren­sei­gner à la toute der­nière mi­nute, je vous di­rige vers Claire Du­val au ( 450) 582- 9516.

Lorsque je vous dis que c’est vous autres, chers lec­teurs et lectrices, qui m’as­sis­tez dans la pré­pa­ra­tion de la chro­nique, en voi­ci un exemple. Jo­sée Bé­lair m’a fait sa­voir qu’il y avait un ca­fé sym­pa­thique, coin Bald­win et De Gros­bois, dans Mer­cier- Est, Ma­mie Cla­fou­tis. J’y ai fait un tour et j’ai ren­con­tré An­drew ain­si que le pro­prio, Ro­sie Jean- Mi­chel. Ou­vert de­puis le mois de no­vembre, le ca­fé opère 7 jours sur 7 et ins­tal­le­ra des tables sur leur ter­rasse avec l’ar­ri­vée du beau temps. Bel ac­cueil as­su­ré aus­si par Cha­nel, Si­mon et Sha­ny. À dé­cou­vrir ! Et en­core une autre fa­çon de bri­ser l’iso­le­ment qui nous dé­range de temps à autre !

Sui­vant le bel exemple de Jo­sée, je vous in­vite à me sug­gé­rer vos idées d’ar­ticles. Je peux re­ce­voir en tout temps au jungle. jim42@ hot­mail. com ou ( 514) 714- 7682.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.