Les em­ployés de re­tour sur le chan­tier

Flambeau Mercier-Anjou - - NEWS -

Les em­ployés du mi­nis­tère des Trans­ports, de la Mo­bi­li­té du­rable et de l’Élec­tri­fi­ca­tion des trans­ports sont de re­tour au bou­lot de­puis le 3 avril pour com­plé­ter la der­nière phase des tra­vaux d’op­ti­mi­sa­tion de l’au­to­route 25.

Les pre­miers tra­vaux se dé­rou­le­ront sur la voie de des­serte, en di­rec­tion nord, dans le sec­teur de l’échan­geur Sher­brooke.

Dans cette troi­sième phase, les in­ter­ven­tions consistent prin­ci­pa­le­ment à ter­mi­ner le ré­amé­na­ge­ment de l’échan­geur Sher­brooke et l’as­phal­tage dans ce sec­teur, pour en­suite ef­fec­tuer le mar­quage, les amé­na­ge­ments cy­clistes et l’ajus­te­ment des feux de cir­cu­la­tion.

Des amé­na­ge­ments pay­sa­gers se­ront aus­si réa­li­sés à la fin des tra­vaux.

Le chan­tier de­vrait être com­plé­té dès cet été, plu­tôt qu’à la fin de l’au­tomne tel que pré­vu ini­tia­le­ment.

Ré­cem­ment, le res­pon­sable des trans­ports au co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal, Éric Alan Cald­well, ren­con­trait des membres du Col­lec­tif en en­vi­ron­ne­ment de Mer­cier- Est pour étu­dier di­vers scé­na­rios en vue de sé­cu­ri­ser le pas­sage des pié­tons et cy­clistes uti­li­sant la rue Sher­brooke à l’in­ter­sec­tion de l’au­to­route 25.

La dé­fi­cience des amé­na­ge­ments pour les pié­tons et cy­clistes a été dé­non­cée à plu­sieurs re­prises par le col­lec­tif.

Di­verses op­tions sont sur la table pour éga­le­ment fa­ci­li­ter les dé­pla­ce­ments des au­to­bus et au­to­mo­biles qui se di­rigent vers le pont tun­nel Louis- H.- La Fon­taine. Comme elles ne sont pas dé­fi­ni­tives, M. Cald­well ne veut pas s’avan­cer da­van­tage. ( S. C.)

( Pho­to gra­cieu­se­té – Da­niel Char­tier)

Les em­ployés se­ront bien­tôt de re­tour pour com­plé­ter la der­nière phase des tra­vaux d’op­ti­mi­sa­tion de l’au­to­route 25.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.