L’AGEN­DA D'AN­JOU

Flambeau Mercier-Anjou - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif d’An­jou. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un texte d’un maxi­mum de 75 mots, au plus tard le lun­di 10 h pour la pa­ru­tion sui­vante du mer­cre­di, à agen­da_ an­jou@ tc. tc.

Se­maine qué­bé­coise de l’al­pha­bé­ti­sa­tion po­pu­laire

Chaque se­maine, des di­zaines d’adultes vont chaque se­maine aux Ate­liers mot à mot du Ser­vice d’aide communautaire An­jou faire de l’al­pha­bé­ti­sa­tion, de la fran­ci­sa­tion ou de l’ini­tia­tion à l’in­for­ma­tique.

Dans le cadre de la Se­maine qué­bé­coise de l’al­pha­bé­ti­sa­tion po­pu­laire, l’or­ga­nisme an­ge­vin or­ga­nise un 5 à 7 pour sou­li­gner les ef­forts de ces par­ti­ci­pants. L’évé­ne­ment se tien­dra le ven­dre­di 6 avril, à comp­ter de 17h, au Centre communautaire An­jou ( 7800, bou­le­vard Mé­tro­po­li­tain). Des pe­tites bou­chées se­ront ser­vies. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le

514 354- 6526.

Cercle de l’ami­tié An­jou

Les ac­ti­vi­tés du Cercle de l’ami­tié An­jou se dé­roulent les mar­dis au Centre communautaire An­jou ( 7800, Mé­tro­po­li­tain) et des cours de danse en ligne, de 9 h à 12h, sont of­ferts au centre Ro­ger- Rous­seau ( 7501, ave­nue Ron­deau).

L’or­ga­nisme est à la re­cherche de tri­co­teuses ( ai­guilles et cro­chet) et le sou­per de fin de sai­son au­ra lieu le 12 mai. Les prix des billets sont de 30 $ pour les membres et de 35 $ pour les non- membres.

Pour in­for­ma­tion, on contacte Jean au 450 651- 6285. Ex­po­si­tion

Jacques B. Geof­froy, Rhéal Masse et Fla­vio Mi­ni ex­posent leurs oeuvres pho­to­gra­phiques jus­qu’au 22 avril à la salle d’ex­po­si­tion Gon­court ( 7500, ave­nue Gon­court).

Les trois ar­tistes sont membres du Club Pho­to Im­pres­sion de­puis plu­sieurs an­nées. Ils fe­ront dé­cou­vrir aux vi­si­teurs de ma­gni­fiques pay­sages sai­sis sur le vif pen­dant leurs voyages à Com­pos­telle, sur l’île de Lan­za­rote et dans le Sud- Ouest amé­ri­cain.

L’en­trée est libre aux heures d’ou­ver­ture de la bi­blio­thèque.

Ex­po- vente de bi­joux

Les élèves des Ate­liers de confec­tion de bi­joux de fan­tai­sie d’An­jou or­ga­nise une ex­po- vente, le di­manche 29 avril, de 13 h à 16 h 30, à la ga­le­rie d’art Gon­court, si­tuée au 7500, ave­nue Gon­court. Ren­sei­gne­ments : 514 493- 8200 ou 514 493- 8222.

Spec­tacles

Le Cercle de l’ami­tié An­jou pré­pare di­verses sor­ties pour les pro­chains mois.

Le 14 avril, spec­tacle et danse coun­try à Saint- Roch- de- l’Achi­gan ; le 30 juin, re­vue mu­si­cale Cock­tail à L’As­somp­tion ; le 18 août, co­mé­die Lau­rel et Har­dy à L’As­somp­tion.

En sep­tembre, cir­cuit 3 nuits/ 4 jours à Wa­shing­ton et en no­vembre Noël en au­tomne à Val- Da­vid 2 nuits/ 3 jours. Pour in­for­ma­tion, on contacte Mi­che­line au 514 727- 3531.

Bé­né­voles re­cher­chés

Le Cour­rier blanc, du Ser­vice d’aide communautaire An­jou, re­cherche des re­trai­tés in­té­res­sés à de­ve­nir bé­né­vole à leurs dî­ners com­mu­nau­taires. Ces dî­ners ont lieu les lun­dis au sous- sol de l’église SaintCon­rad et les jeu­dis en al­ter­nance aux Jar­dins Chau­mont et au Centre communautaire An­jou.

Les bé­né­voles sont res­pon­sables de ser­vir aux tables, des­ser­vir le re­pas, la­ver et ran­ger la vais­selle. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 354- 4299.

Po­pote rou­lante

La Po­pote rou­lante An­jou pré­pare et livre à do­mi­cile des re­pas à des per­sonnes en perte d’au­to­no­mie per­ma­nente ou tem­po­raire de l’ar­ron­dis­se­ment.

L’or­ga­nisme est pré­sen­te­ment à la re­cherche de bé­né­voles pour com­plé­ter ses équipes et com­bler des postes de cui­si­nier, chauf­feur et ba­la­deur.

Pour in­for­ma­tion, on com­pose le

514 351- 0035 ou on écrit à po­po­te­rou­lan­tean­jou@ out­look. com.

Chauf­feur bé­né­vole

Le Ser­vice d’aide communautaire ( SAC) An­jou est à la re­cherche de bé­né­voles pour com­bler son équipe de chauf­feurs, prin­ci­pa­le­ment le mer­cre­di ma­tin pour al­ler cher­cher des den­rées ali­men­taires à Mois­son Mon­tréal. Tou­te­fois, le ca­mion doit être ré­cu­pé­ré le mar­di.

Les can­di­dats doivent dé­te­nir un per­mis de classe 5, avoir un dos­sier de conduite im­pec­cable ain­si qu’une bonne condi­tion phy­sique. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 354- 4299.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.