Une nou­velle vo­ca­tion pour l’an­cienne usine Ener­gi­zer

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CA­RON steve. ca­ron@ tc. tc

ÉCO­NO­MIE. L’ac­qué­reur de l’an­cienne usine Ener­gi­zer du 1750, des Fu­tailles sou­haite trans­for­mer le bâ­ti­ment en un centre in­for­ma­tique de don­nées. Le coût des tra­vaux re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de près de 3,5 M$.

Une de­mande de per­mis de trans­for­ma­tion a été ache­mi­née à l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier – Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve ( MHM) en jan­vier der­nier. Dans la de­mande, le pro­prié­taire de la bâ­tisse est iden­ti­fié comme étant In­ves­tis­se­ments 1812 des Fu­tailles Li­mi­tée, dont les lo­caux sont si­tués au 8300, bou­le­vard Pie- IX.

La per­sonne res­source au dos­sier est Jor­dan Aber­man, un homme d’af­faires et pro­mo­teur im­mo­bi­lier ac­tif dans la grande ré­gion de Mont­réal. Il a no­tam­ment été ges­tion­naire prin­ci­pal chez Div­co, en­tre­prise qui oeuvre dans le do­maine de la cons­truc­tion avec plu­sieurs pro­jets de bu­reaux, ins­ti­tu­tion­nels, com­mer­ciaux et in­dus­triels à son ac­tif.

Au­cune in­for­ma­tion n’est dis­po­nible sur le fu­tur oc­cu­pant. Au­cun cer­ti­fi­cat d’oc­cu­pa­tion n’a en­core été dé­po­sé au­près de l’ar­ron­dis­se­ment.

Nous avons ten­té de joindre In­ves­tis­se­ments 1812 des Fu­tailles Li­mi­tée, mais l’en­tre­prise n’a pas ré­pon­du à nos de­mandes d’en­tre­vue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.