Plu­sieurs écoles en chan­tier cet été

Flambeau Mercier-Anjou - - LA UNE - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

ÉDU­CA­TION. Il y au­ra de l’ac­tion dans les écoles de Mercier- Est et Mercier- Ouest, alors que la Com­mis­sion sco­laire de Mon­tréal ( CSDM) pro­fi­te­ra de la pé­riode es­ti­vale pour pro­cé­der à des tra­vaux dans ses éta­blis­se­ments.

Pour faire face au manque d’es­pace et aux écoles qui dé­bordent, la CSDM ins­tal­le­ra plu­sieurs uni­tés mo­du­laires et en agran­di­ra une autre.

Bou­cher- De La Bruère ( trois classes et un lo­cal po­ly­va­lent), Guillaume- Cou­ture ( trois classes mo­du­laires et un lo­cal po­ly­va­lent), Saint- Jus­tin ( cinq classes mo­du­laires et un lo­cal po­ly­va­lent) et Sainte- Loui­sede- Ma­rillac ( sept classes mo­du­laires et un lo­cal po­ly­va­lent) dis­po­se­ront toutes de lo­caux sup­plé­men­taires à la ren­trée 2018- 2019.

Les tra­vaux d’agran­dis­se­ment de huit classes sup­plé­men­taires à l’école Saint- Fran­çois- d’As­sise, qui ont été en­ta­més à l’au­tomne 2017, de­vraient être com­plé­tés au prin­temps 2019. Un in­ves­tis­se­ment de près de 8 M$.

En ce qui a trait aux tra­vaux de ré­fec­tion, ils tou­che­ront prin­ci­pa­le­ment les écoles Ar­mand- La­vergne ( ré­fec­tion par­tielle de la toi­ture, rem­pla­ce­ment de la chauf­fe­rie et de la plom­be­rie), Centre Té­treault­ville ( mo­der­ni­sa­tion des sys­tèmes et éclai­rage d’ur­gence) et Louis- Du­pire ( ré­fec­tion des pan­neaux pré­fa­bri­qués en bé­ton).

D’autres éta­blis­se­ments sco­laires fe­ront aus­si l’ob­jet d’in­ter­ven­tions di­verses, dont l’école se­con­daire Édouard- Mont­pe­tit ( ré­ha­bi­li­ta­tion en­vi­ron­ne­men­tale des sols), Ro­sa­lie- Jet­té ( amé­na­ge­ment d’une cour d’école au coût de 400 000 $), Saint- Fa­bien ( amé­na­ge­ment d’un es­pace de bu­reau) et l’école de la Lan­cée ( amé­na­ge­ment de la­bo­ra­toire de science et de tech­no­lo­gie).

Dans tous les pro­jets, des me­sures sont pré­vues pour sé­cu­ri­ser les chan­tiers et les es­paces avoi­si­nants, as­sure la CSDM. Cette der­nière pré­ci­sant que les tra­vaux sont né­ces­saires pour of­frir aux élèves et au per­son­nel un mi­lieu pro­pice aux ap­pren­tis­sages et à l’en­sei­gne­ment.

( Pho­to Le Flam­beau – Ar­chives)

Plu­sieurs écoles de la CSDM se­ront en chan­tier au cours de la pé­riode es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.