De nou­veaux dé­lais dans les tra­vaux à Ho­no­ré- Beau­grand

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - STEVE CARON steve. caron@ tc. tc

TRANS­PORT. De nou­veaux dé­lais re­tardent une fois de plus la mise en ser­vice des as­cen­seurs à la sta­tion de mé­tro Ho­no­ré- Beau­grand. L’ac­ces­si­bi­li­té uni­ver­selle de la sta­tion est do­ré­na­vant pré­vue pour l’été 2018.

Les tra­vaux de­vaient à l’ori­gine se ter­mi­ner en dé­cembre 2017. L’échéan­cier a en­suite été re­por­té à avril 2018, puis à l’été 2018.

Les em­ployés doivent en­core pro­cé­der à l’ins­tal­la­tion de deux des trois as­cen­seurs, po­ser le plan­cher de gra­nit au ni­veau de la mez­za­nine, rem­pla­cer la ram­barde de bé­ton par une cloi­son vi­trée et com­plé­ter le ter­ras­se­ment chez les ri­ve­rains.

La STM ex­plique que les re­tards sont dus à des condi­tions de chan­tier non pré­vues.

« Les tra­vailleurs ont eu quelques sur­prises lors de la dé­mo­li­tion, puisque les plans de la sta­tion ne concor­daient pas avec la réa­li­té » , sou­ligne Amé­lie Ré­gis, conseillère cor­po­ra­tive – Af­faires pu­bliques à la STM. De plus, la dé­mo­li­tion, qui doit se faire en de­hors des pé­riodes d’ex­ploi­ta­tion pour ne pas nuire au ser­vice aux usa­gers, a été plus longue qu’an­ti­ci­pée, ajoute la porte- pa­role.

Tous ces dé­lais n’au­ront tou­te­fois au­cun im­pact sur le bud­get, as­sure la STM. Les cibles bud­gé­taires sont res­pec­tées.

Rap­pe­lons que les tra­vaux à la sta­tion Ho­no­ré- Beau­grand se chiffrent à près de 20 M$. Ils consistent à ins­tal­ler trois as­cen­seurs à l’édi­cule Nord, à im­per­méa­bi­li­ser la toi­ture sou­ter­raine de la sta­tion, à rem­pla­cer les portes, la fe­nes­tra­tion et l’éclai­rage de la sta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.