Les pro­duits de la Lai­te­rie Cha­gnon font leur en­trée chez May­rand

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS -

ÉCO­NO­MIE. Une en­tente de dis­tri­bu­tion entre la Lai­te­rie Cha­gnon, Alim­plus et l’En­tre­pôt d’ali­men­ta­tion May­rand d’An­jou per­met­tra aux clients d’avoir ac­cès aux pro­duits lai­tiers de l’en­tre­prise de Wa­ter­loo.

Yo­gourt, beurre de cul­ture, beurre na­tu­rel, beurre sa­lé, lait 3,8 %, crème gla­cée, l’éven­tail de pro­duits que l’on re­trou­ve­ra est di­ver­si­fié pour les pro­fes­sion­nels de l’ali­men­ta­tion et la clien­tèle grand pu­blic.

« Ce sont des pro­duits de pro­duc­teurs lo­caux qui tra­duisent bien notre sou­ci de faire dé­cou­vrir nos pro­duc­teurs et les pro­duits Ali­ments Qué­bec. Nous sommes très heu­reux de pou­voir les of­frir à notre clien­tèle » , de sou­li­gner So­phie Sch­wartz, porte- pa­role de May­rand.

L’al­liance entre les trois en­tre­prises al­lait de soi, au dire de Mme Sch­wartz.

« La com­plé­men­ta­ri­té était par­faite. Nous par­ta­geons une même vi­sion et des va­leurs en­tre­pre­neu­riales si­mi­laires. C’est ga­gnant- ga­gnant pour tout le monde. »

PRO­JET D’EX­PAN­SION POUR MAY­RAND

L’en­tre­prise May­rand ne se li­mite pas qu’à of­frir de nou­veaux pro­duits, elle en­vi­sage de prendre l’ex­pan­sion. Elle sou­haite ou­vrir de nou­veaux points de vente com­plé­men­taires à son ma­ga­sin- en­tre­pôt d’An­jou.

L’ob­jec­tif est d’ou­vrir un ou deux points de vente sup­plé­men­taires d’ici 2019. De moindre di­men­sion, ces éven­tuels points de vente crée­raient cha­cun une soixan­taine d’em­plois.

Les dé­marches en ce sens ont été amor­cées, un cour­tier immobilier a été man­da­té, mais au­cun en­droit n’a en­core été iden­ti­fié.

Ou­vert de­puis 104 ans, May­rand est un ma­ga­sin- en­tre­pôt de 80 000 pieds car­rés. Il com­mer­cia­lise plus de 15 000 pro­duits ali­men­taires et ar­ticles d’équi­pe­ment dé­diés aux pro­fes­sion­nels de la res­tau­ra­tion, tout en don­nant un libre ac­cès aux par­ti­cu­liers.

Il offre des pro­duits de pois­son­ne­rie et bou­che­rie, ain­si qu’un es­pace fruits et lé­gumes, char­cu­te­rie et fro­ma­ge­rie. ( S. C.)

( Pho­to gra­cieu­se­té)

Les pro­duits de la Lai­te­rie Cha­gnon sont do­ré­na­vant ac­ces­sibles chez l’En­tre­pôt d’ali­men­ta­tion May­rand d’An­jou grâce à une en­tente de dis­tri­bu­tion sur­ve­nue entre la lai­te­rie, Alim­plus et May­rand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.