MERCIER

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS -

As­sem­blée gé­né­rale an­nuelle So­li­da­ri­té Mercier- Est

L’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de So­li­da­ri­té Mercier- Est se tien­dra le 12 juin pro­chain, à comp­ter de 17 h 30, au sous- sol de l’église Sainte- Claire ( 8615, rue Sainte- Claire). Bi­lan, états fi­nan­ciers, pré­vi­sions bud­gé­taires, élec­tions au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion sont au pro­gramme.

Après l’as­sem­blée, les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à par­ta­ger un vin d’hon­neur au son d’An­to­nio Car­lone, mu­si­cien jazz­man, et à as­sis­ter à la re­mise des prix WOW.

Chez- Nous de Mercier- Est

L’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle du Chez- Nous de Mercier- Est se tien­dra le ven­dre­di 15 juin, de 9 h 30 à 12h, dans les lo­caux de l’or­ga­nisme ( 7958, rue Ho­che­la­ga).

Les par­ti­ci­pants pour­ront alors prendre

connais­sance du bi­lan de l’an­née 2017- 2018 de l’or­ga­nisme ain­si que les pro­jets à ve­nir pour 2018- 2019. Il y au­ra éga­le­ment des élec­tions au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Les per­sonnes in­té­res­sées à pré­sen­ter leur can­di­da­ture aux élec­tions doivent se pro­cu­rer, rem­plir et re­mettre le for­mu­laire à cet ef­fet à Thé­rèse Li­rette avant le ven­dre­di 8 juin, 16h.

Ac­ti­vi­tés es­ti­vales au Centre 50+ An­jou – Louis- Riel

Le Centre 50+ An­jou – Louis- Riel in­vite ses membres à ses ac­ti­vi­tés es­ti­vales. Cours de danse le 12 juin, à 10h, dans ses lo­caux du 6444, Les­car­bot.

De plus, exer­cices de sou­plesse et équi­libre ( Gi- Qong) les jeu­dis, à 14h, du 28 juin au 2 août, au 6825, rue Sher­brooke.

La carte de membre, au coût de 25 $, est obli­ga­toire. Pour in­for­ma­tion, on com­mu­nique avec Louise- An­drée au 514 252- 9789.

Can­di­dats re­cher­chés pour une étude

L’Ins­ti­tut uni­ver­si­taire en san­té men­tale de Mon­tréal est à la re­cherche d’hommes âgés de 18 ans et plus pour prendre part à une étude sur la san­té men­tale. Une com­pen­sa­tion fi­nan­cière de 20 $ est of­ferte aux gens. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le

514 251- 4000 poste 3966.

QUEL EN­DROIT PAI­SIBLE !

Mar­di pas­sé, par un ma­gni­fique soir de prin­temps, j’ai en­four­ché mon vé­lo, mon sou­per pique- nique dans le dos, et je me suis di­ri­gé vers le parc de la Pro­me­nade Bel­le­rive qui longe le fleuve St- Laurent à Té­treault­ville et Longue- Pointe. Je n’en re­ve­nais pas de voir au­tant de monde à pied et à bi­cycle comme moi. Des gens de tout âge, sou­riants et à leur af­faire. Chro­ni­queur- bé­né­vole, je n’avais ni pa­pier ni sty­lo à por­tée de main, mais j’au­rais ado­ré par­ler de vous, chers ré­si­dents, qui vous trou­viez au bord de l’eau. C’est tel­le­ment évident que vous êtes fiers des amé­lio­ra­tions ap­por­tées par l’ar­ron­dis­se­ment l’an pas­sé. Ça saute aux yeux que le monde prend bien soin de son parc ; il n’y a pas de dé­chets par terre. Pro­chaine belle soi­rée, j’y se­rai de nou­veau, mais cette fois avec ca­le­pin et plume pour cueillir vos com­men­taires. Réel­le­ment, un pa­ra­dis à dé­cou­vrir.

LE FES­TI­VAL DE LA LEC­TURE AU DO­MAINE AN­JOU

Après de sym­pa­thiques ar­rêts bou­le­vard Jo­seph- Re­naud et Place Chau­mont, les Mi­ni- Fes­ti­vals de la lec­ture de Concer­ta­tion An­jou se dé­placent dans le sec­teur du Do­maine An­jou ( coin De la Ma­li­corne et Ga­le­ries d’An­jou), le mar­di12 juin et le mer­cre­di 13 juin, de 17 h à 20h. Plein de belles ac­ti­vi­tés au­tour de la lec­ture sont pro­po­sées aux pa­rents et en­fants ( ral­lye, contes, spec­tacles, etc.). C’est gra­tuit. Ve­nez plon­ger dans le plai­sir de la lec­ture !

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE DE CONCER­TA­TION AN­JOU

Cô­toyant les gens de la Table de quar­tier de­puis main­te­nant deux ans, je te­nais à men­tion­ner que leur as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle au­ra lieu jeu­di pro­chain, 14 juin, à 13 h 15, au Centre com­mu­nau­taire An­jou. C’est une belle oc­ca­sion de dé­cou­vrir tout le tra­vail que fait cette dy­na­mique équipe de Concer­ta­tion An­jou. L’oc­ca­sion éga­le­ment de vous im­pli­quer dans l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des ré­si­dents d’An­jou. In­fos’ au 514- 351- 4173.

CER­TI­FI­CA­TION ÉTA­BLIS­SE­MENTS EN MERCIER- OUEST

J’ai été heu­reux d’échan­ger avec Cé­lia Foi­zon, qui se dé­voue en sou­tien aux fa­milles et mo­bi­li­sa­tion ci­toyenne au sein de Mercier- Ouest, quar­tier en san­té ( MOQS). Entre autres choses, j’ai ap­pris que leur or­ga­nisme re­lance ac­tuel­le­ment l’ini­tia­tive Cer­ti­fi­ca­tion éta­blis­se­ments, Amis des en­fants. Pré­sen­te­ment, Cé­lia est à la re­cherche de ci­toyens qui ai­me­raient s’im­pli­quer dans leur dé­marche. MOQS est une pe­tite équipe com­po­sée de gens dy­na­miques qui tra­vaillent à mettre en place les condi­tions né­ces­saires à la concer­ta­tion dans le quar­tier Mercier- Ouest afin de dé­ve­lop­per des pro­jets sti­mu­lants pour les ci­toyens. Je vous en­cou­rage à com­mu­ni­quer avec Cé­lia au 514 251- 0307 afin d’avoir d’autres pré­ci­sions.

CO­MI­TÉ DE PA­RENTS – EN­FANTS 0 - 5 ANS D’AN­JOU

Une soi­rée d’échange entre pa­rents an­ge­vins d’en­fant 0 - 5 ans est or­ga­ni­sée par le Co­mi­té de Pa­rents d’An­jou, de­main soir, jeu­di 7 juin, de 19 h à 20 h 30, au 6937, ave­nue Bald­win, à la salle Ago­ra. Ils vous at­tendent nom­breux pour ve­nir leur par­ler de vos be­soins en tant que pa­rents d’en­fant 0 - 5 ans. Bien sûr, ces mo­ments de conver­sa­tion sont des ren­contres pri­vi­lé­giées entre pa­rents, car ce­ci vous per­met­tra de par­ta­ger vos vé­cus et d’en­tendre les so­lu­tions qui fonc­tionnent chez d’autres fa­milles. De plus, vous se­rez in­for­més au su­jet des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés et évè­ne­ments exis­tants à An­jou. Je vous en­cou­rage à com­mu­ni­quer avec Nan­cy St- Pierre, res­pon­sable du Co­mi­té des pa­rents, au 514 351- 3095.

ICI ET LÀ…

Ce fut un jour his­to­rique, le 17 mai der­nier, lors de la Jour­née in­ter­na­tio­nale contre l’ho­mo­pho­bie et la trans­pho­bie. Le Chez- Nous de Mercier- Est a an­non­cé qu’il adhé­rait à Charte de la bien­trai­tance en­vers les per­sonnes aî­nées les­biennes, gaies, bi­sexuelles et tran­si­den­ti­taires de la Fon­da­tion Émer­gence. Par ce geste, le Chez- Nous de Mercier- Est s’en­gage à être un lieu de vie et de par­tage exempt d’ho­mo­pho­bie et de trans­pho­bie. Par la suite, le Chez- Nous pré­voit in­té­grer des ac­ti­vi­tés et des confé­rences sur le su­jet dans les ac­ti­vi­tés qu’il pro­pose à ses membres. Vrai­ment bien !

À ne pas man­quer, le 18e Ga­la Mé­ri­tas des écoles pri­maires, pré­sen­té par les membres du Club Op­ti­miste Té­treault­ville et son pré­sident, Lu­cien Des­champs, de­main soir, jeu­di 7 juin, à comp­ter de 19h, à la Mai­son de la Cul­ture de Mercier sur la rue Ho­che­la­ga.

Je vous in­vite à sur­veiller la Ca­ra­vane d’écoute, qui se­ra pré­sente lors d’évé­ne­ments es­ti­vaux dans les fes­ti­vals, les parcs et les ré­si­dences, en par­ti­cu­lier dans l’ar­ron­dis­se­ment Mercier- Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve. L’or­ga­nisme spé­cia­li­sé en écoute ac­tive, Tel- Écoute / TelAî­nés avec leurs lo­caux sur la rue Mar­seille, tous près de la rue Lan­ge­lier, se­ra un peu par­tout cet été.

« Ça fait main­te­nant 27 ans que nous consta­tons tous les jours le pou­voir de l’écoute, af­firme Ge­ne­viève Mo­rand, di­rec­trice gé­né­rale. C’est pour en of­frir aux gens que nos écou­tants se pro­mè­ne­ront par­tout à Mon­tréal, à la ren­contre des in­di­vi­dus. » Info’ au 514 493- 4512.

En ter­mi­nant, je vous in­vite à m’en­voyer vos textes et vos pho­tos au jungle. jim42@ hot­mail. com ou en­core au ( 514) 714- 7682.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.