Un point de col­lecte tem­po­raire pour la pé­riode des dé­mé­na­ge­ments

Flambeau Mercier-Anjou - - VIE COMMUNAUTAIRE - VA­NES­SA HÉ­BERT va­nes­sa. he­bert@ tc. tc

Alors que la pé­riode in­ten­sive des dé­mé­na­ge­ments est à nos portes, l’ Éco- quar­tier Mer­cier Ho­che­la­ga Mai­son­neuve in­vite ses ci­toyens à se dé­par­tir de leurs biens de ma­nière éco­lo­gique.

Cette an­née, l’ Éco- quar­tier Mer­cier Ho­che­la­ga- Mai­son­neuve, en par­te­na­riat avec Le Sup­port et l’As­so­cia­tion pour le re­cy­clage des pro­duits élec­tro­niques du Qué­bec, en­cou­rage les ré­si­dents à se rap­pro­cher du mode de vie zéro dé­chet. D’ailleurs, l’évé­ne­ment, réa­li­sé par Y’a Quel­Qu’un l’aut’bord du mur, s’im­brique dans le cadre de la cam­pagne On es­saie zéro dé­chet.

Pour l’oc­ca­sion, ce sont trois points de col­lecte tem­po­raires qui pren­dront place dans l’ar­ron­dis­se­ment, dont deux dans Mer­cier, le sa­me­di 16 juin, de 10 h à 18h, dans le sta­tion­ne­ment du centre com­mer­cial Do­maine ( 3235, rue de Gran­by), ain­si que le 21 juin de 14 h à 19h, dans le sta­tion­ne­ment du IGA ( 7975, rue Ho­che­la­ga). Tous les ci­toyens, qu’ils déménagent ou non, sont in­vi­tés à pro­fi­ter de ces points de col­lecte tem­po­raires.

OB­JETS AC­CEP­TÉS

Sur les trot­toirs, pen­dant la pé­riode in­ten­sive de dé­mé­na­ge­ments, on re­trouve prin­ci­pa­le­ment des té­lé­vi­seurs, des so­fas, des jouets, etc. Par contre, plu­sieurs de ces ob­jets sont tou­jours en bon état, pou­vant même par­fois être re­cy­clés ou réuti­li­sés. Au point de col­lecte tem­po­raire, tous ces ob­jets se­ront ac­cep­tés, en plus des lampes, des grille- pains, des bouilloires, de la vais­selle, des disques, des ar­ticles de cui­sine et d’autres pro­duits élec­tro­niques ( té­lé­phones, or­di­na­teurs, im­pri­mantes, etc.).

À l’in­verse, les élec­tro­mé­na­gers, les meubles, les pro­duits toxiques ou dan­ge­reux, les piles, la pein­ture et les pneus ne se­ront pas ac­cep­tés.

Si vous avez des ques­tions à sa­voir ce qui est ac­cep­té ou non, ain­si qu’à pro­pos des points de col­lecte, vous pou­vez écrire à eco­res­pon­sa­bi­lite@ ecomhm. com ou ap­pe­lez au 514 253- 5777.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.