POUR L’AMOUR DE NOS JEUNES FA­MILLES !

Flambeau Mercier-Anjou - - VIE COMMUNAUTAIRE -

J’ai de nou­veau par­lé avec Cé­lia Foi­zon, res­pon­sable en sou­tien aux fa­milles et mo­bi­li­sa­tion ci­toyenne au sein de Mer­cier- Ouest, quar­tier en san­té ( MOQS). J’ai po­sé quelques ques­tions à sa­voir pré­ci­sé­ment ce que ça re­pré­sente l’ini­tia­tive Cer­ti­fi­ca­tion éta­blis­se­ments Amis des en­fants, sur la­quelle j’ai écrit la se­maine pas­sée.

Alors voi­ci quelques ré­ponses concer­nant les obli­ga­tions des pro­prios des places d’af­faires : avoir une at­ti­tude et un en­vi­ron­ne­ment ac­cueillants pour les fa­milles et d’of­frir la pos­si­bi­li­té d’al­lai­ter et/ ou de ré­chauf­fer la nour­ri­ture de son en­fant, sans obli­ga­tion d’achat.

Par­mi les autres cri­tères, le com­mer­çant ou or­ga­nisme peut en choi­sir trois( 3) : avoir des tables à lan­ger dans les toi­lettes des hommes ou des femmes, rendre ac­ces­sibles aux fa­milles les toi­lettes pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, dis­po­ser d’un pe­tit marche/ pied pour que les en­fants puissent ac­cé­der aux points d’eau, avoir un es­pace ré­ser­vé à l’al­lai­te­ment, avoir du mo­bi­lier adap­té aux en­fants, avoir un es­pace amé­na­gé pour les en­fants, mettre à dis­po­si­tion du ma­té­riel pour les en­fants ou en­core of­frir un me­nu en­fant.

Je sais que Cé­lia est à la re­cherche des ci­toyens qui ai­me­raient s’im­pli­quer dans cette dé­marche. Vous se­rez bien re­çu comme j’étais au 514 251- 0307 ou en­core par Fa­ce­book, Amis des en­fants de Mer­cier- éta­blis­se­ments cer­ti­fiés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.