Tra­vaux ma­jeurs sur le bou­le­vard Louis- H.- La Fon­taine et la rue de Bou­cher­ville

Flambeau Mercier-Anjou - - ACTUALITÉS - STEVE CA­RON steve. ca­ron@ tc. tc

Le bou­le­vard Louis- H.- La Fon­taine en di­rec­tion nord, de l’ave­nue Ché­nier au bou­le­vard Louis- H.- La Fon­taine en di­rec­tion sud, et la rue de Bou­cher­ville, de la place Cu­rat­teau à l’ave­nue Ché­nier, fe­ront l’ob­jet d’in­ter­ven­tions ma­jeures dans le cadre de tra­vaux de voi­rie, de feux de cir­cu­la­tion et d’éclai­rage.

Le pro­jet re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment d’un peu plus de 4 M$. Les tra­vaux consistent en une ré­fec­tion de la chaus­sée sur plus de 23 800 mètres car­rés, une re­cons­truc­tion des trot­toirs sur 2475 mètres car­rés et de l’éclai­rage sur 42 lu­mi­naires, puis la mise aux normes des feux de cir­cu­la­tion si­tués aux in­ter­sec­tions des bou­le­vards Louis- H.- La Fon­taine et Yves- Pré­vost, ain­si que des bou­le­vards Louis- H.- La Fon­taine et des Ro­se­raies.

Les tra­vaux dé­bu­te­ront en juillet et de­vraient prendre un an. Dans le cas contraire, l’en­tre­pre­neur Eu­ro­via Qué­bec construc­tion inc. s’ex­po­se­ra à une pé­na­li­té de 2000 $ par jour ou­vrable de re­tard.

Les au­to­mo­bi­listes de­vront être pa­tients. Tout au long des 13 phases du pro­jet, ils de­vront co­ha­bi­ter avec des fer­me­tures de tron­çons et de voies. La cir­cu­la­tion se­ra as­su­ré­ment plus dif­fi­cile dans le sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.